Si l’Homme disparaît de la Terre, que deviennent les chiens ?
Qu’est-ce qui se passe si demain, les chiens se retrouvent sans l’Homme ? Alors que leur fidélité et leur loyauté ne sont plus à prouver, que deviendraient-ils sans nous ? Si l’animal que vous possédez en dit long sur votre position politique, rien n’est moins sûr pour l’avenir des chiens sans l’humain.
À lire aussi : Un chien vole un colis sous les yeux d’un livreur UPS : la course-poursuite hilarante (vidéo)
Le chien domestiqué perdu sans l’humain ?
Le chien est l’animal domestique par excellence. Fidèle, loyale et docile, l’humain peut en faire ce qu’il veut. Si bien que les canins sont nombreux à faire une dépression quand ils sont abandonnés. Alors, si l’humain venait à disparaître, que se passerait-il pour nos meilleurs amis ? Selon le média ScienceAlert, le chien est l’animal le mieux domestiqué dans le monde. Et les canins ont toujours servi l’Homme. Au départ, ils étaient éduqués pour garder les troupeaux ou monter la garde. Petit à petit, nous en avons fait des animaux domestiques à câliner, qui nous apportent réconfort et amour.
Mais si l’humain disparaît, il est presque certain que les chiens domestiqués seront perdus, et mourront les premiers. Alors que cette race de chien pourrait bien disparaître, la disparition de l’humain ferait disparaître de nombreuses races « créées » au fil du temps. À l’inverse, les chats retrouveraient leur instinct animal (et domineraient certainement le monde).
À lire aussi : Il photographie un moment incroyable entre un cerf et une femme
Retrouver son instinct animal petit à petit ?
L’instinct animal prend toute son importance. De nombreux chiens abandonnés meurent car ils sont dépourvus de cet instinct et de ses capacités d’adaptation et de chasse. Les chiens domestiqués mourront donc les premiers. Viendront ensuite les chiens qui dépendent des ressources de l’Homme comme les décharges, les déchets ou les poubelles. Les grands et les petits canins seraient également désavantagés. Finalement, le média ScienceAlert indique qu’une nouvelle espèce pourrait émerger, et qu’il n’existerait qu’une seule espèce sur terre. « De taille moyenne, de corpulence équilibrée, avec un pelage court de différentes couleurs, des oreilles et une queue droites » explique le média. Alors que le plus vieux chien du monde est décédé, les canins dépendent donc énormément de l’humain pour survivre. Un fait incontestable et induit par l’Homme depuis des siècles.
À lire aussi : La couverture qui va vous réconcilier avec vos animaux de compagnie