Une fillette découvre qu’un hibou vit dans leur sapin de Noël
On le sait, les arbres sont les lieux habituels dans lesquels vivent les oiseaux. Mais une fois que les arbres sont à l’intérieur, on ne s’attend pas à ce que des volatiles continuent à squatter une branche pour se reposer. Une petite fille de 10 ans a été choquée de trouver un hibou vivant, endormi, sur une branche de son sapin de Noël dans son salon. Regardez la vidéo pour voir le hibou qui se repose au milieu des guirlandes et des boules de Noël.
> À lire aussi : Elle découvre quelque chose de tout à fait effrayant dans son sapin de Noël (Vidéo)
Elle observait son sapin de Noël quand elle a aperçu le hibou
India Newman, 10 ans, admirait son sapin de Noël dans son salon, quand elle a découvert une déco très réaliste sur une branche. Elle a d’abord cru qu’il s’agissait d’un objet de décoration mais en regardant de plus près, elle a vu que le hibou respirait et ouvrait les yeux. « Elle est arrivée avec un air très grave sur le visage et m’a dit : « Maman, une déco me fait peur » », raconte Kate à un journaliste de CNN venue l’interviewer. « Ensuite, elle s’est mise à pleurer », visiblement sous le choc.
> À lire aussi : L’électricité d’une anguille utilisée pour éclairer un sapin de Noël et envoyer des tweets
L’oiseau n’a pas voulu partir même en laissant les fenêtres ouvertes toute la nuit
Mais la fillette n’avait pas rêvé, cette déco de Noël fait vraiment peur… parce qu’elle est vivante. Ce qui est fou, c’est que Kate est fan des hiboux et que d’autres faux hiboux avaient été accrochés sur les branches du sapin. Ils ne savent pas depuis combien de temps l’animal est là, mais la dernière fois qu’ils ont ouvert toutes les portes et fenêtres était le jour où ils ont installé le sapin, soit déjà une bonne semaine. Ils ont ensuite laissé les fenêtres ouvertes toute la nuit, espérant que l’animal s’en aille. Mais au matin, ils ont découvert que l’oiseau préférait rester sur sa branche. Finalement, c’est une équipe de sauveteurs animaliers qui a été appelée et qui s’est chargée de capturer le hibou.
> À lire aussi : Voici comment sécuriser un sapin de Noël quand on a des chats !
Crédits : Facebook/Katie Newman, CNN