Maltraitance animale : L214 dévoile les images glaçantes d’un élevage de porcs pour la marque Herta
CHOQUANT. Ce jeudi, l’association de protection des animaux L214 a publié de terribles images d’un élevage intensif de porcs qui alimente la « filière Préférence » de la marque Herta.
Herta : L214 diffuse des images choquantes d’un élevage de cochons
L214 a diffusé, ce jeudi, des images tournées dans un élevage intensif de cochons à Ortillon, dans l’Aube, entre août et septembre 2021. Un élevage de 20.000 porcs qui fournit notamment la « filière Préférence » de la célèbre marque Herta. Sur ces différentes séquences, on peut voir des porcelets qui sont frappés, blessés et qui vivent dans d’atroces conditions. « Ceux qui ne meurent pas immédiatement agonisent par terre », déplore l’association.
Quelques jours avant la diffusion massive de cette vidéo sur les réseaux sociaux, Herta a annoncé le lancement d’un audit pour analyser la situation de cet élevage. « Si des manquements aux règles venaient effectivement à être constatés dans cet élevage, Herta saura en tirer toutes les conséquences », a précisé l’entreprise.
>>> A lire aussi : Un steward sauve un bouledogue français en acceptant d’enfreindre le règlement
Une plainte déposée par l’association de protection animale
L214 a annoncé avoir déposé de plainte pour « mauvais traitements envers les animaux et tromperie des consommateurs ». L’association demande également à Herta de prendre les devants pour « bannir les souffrances des cochons ». Une pétition a été créée dans ce sens.
Pour rappel, en décembre 2020, L214 avait déjà mis en lumière les mauvaises conditions de vie des porcs d’un élevage de la marque Herta. Pourtant, sur son site internet, l’entreprise indique que ses « éleveurs sont engagés […] pour faire évoluer les pratiques d’élevage ».
>>> A lire aussi : Buitoni : les conditions scandaleuses dans lesquelles sont fabriquées les pizzas… (PHOTOS)