Hérault : Alors qu’ils contrôlent les attestations, ces gendarmes font une découverte surprenante (Vidéo)
Lors de ce confinement, les sorties des gendarmes pour les contrôles sont de plus en plus fréquentes. Ils ont plus de chances de se trouver dans des situations insolites comme celle-ci. Les gendarmes de Pontiragnes ont découvert dans les rues un lézard, assez imposant, il faut bien se le dire. Découvrez ce drôle d’animal dans la vidéo ci-dessous.
A lire aussi : Confinement : il se déguise en caniche pour sortir se promener ! (VIDÉO)
Les gendarmes découvrent un énorme lézard
Un peu de fraîcheur et de légèreté ne fait pas de mal en ces temps-ci. C’est dans un post plein d’humour publié sur Facebook que la gendarmerie de l’Hérault annonça cette découverte pour le moins originale. « Aujourd’hui, durant le contrôle des attestations de déplacement dérogatoire, les gendarmes de Portiragnes se sont trouvés nez à nez avec un individu en train de prendre, insouciant, un bain de soleil place Bonrepos. » Un individu qui a été « mis en détention pour avoir pris un bain de soleil« .
Un animal rendu à son propriétaire
Un animal découvert par les gendarmes de cette petite commune de 3000 habitants lors de contrôles des attestations de sortie donc. « Pogo, lui, a décidé de faire exception à la règle et d’aller faire une virée, sans se soucier des risques qu’il encourrait pour sa santé. Il a été contrôlé sans son attestation de déplacement dérogatoire » , explique la gendarmerie. Et oui, la règle est la même pour tout le monde, même pour ce lézard. Pogo qui semble être un pogona vitticeps, une espèce originaire d’Australie, plus souvent appelé agame barbu. Il a depuis donc été placé en détention… chez son propriétaire.
A lire aussi : Ce chien se suicide… dans une piscine ! (Vidéo)