Hautes-Alpes : horreur devant une mairie, une louve assassinée retrouvée pendu
Quand la première personne chargée d’ouvrir les portes de la mairie en ce vendredi 14 septembre est arrivée devant celle de ce petit village des Hautes-Alpes, nul doute que son sang a probablement dû se glacer. Face à l’établissement gisait une louve, assassinée par balles et littéralement pendue par les pattes. Avec elle, un message : « Réveillez-vous, il est déjà trop tard ». Si la cohabitation semble difficile entre les loups et les éleveurs, cet acte inhumain va rajouter énormément de tensions.
>>> A lire aussi : Maltraitance animale : L214 dénonce de la cruauté envers des cochons
Une louve retrouvée tuée et pendue face à la mairie
Pour l’heure, l’auteur des faits n’a toujours pas été retrouvé. Les autorités sont, elles, d’ores et déjà à sa recherche. Si, d’une part, la scène relève de la barbarie, s’attaquer à une espèce protégée risque de valoir au coupable plusieurs ennuis. « Du sang suintait de dessous l’animal […] Elle a été tuée par balles mais on ne sait pas encore dans quelles circonstances », expliquait notamment le procureur de Gap.
Rapidement postée sur les réseaux sociaux, la photo de la défunte louve n’a pas manqué d’émouvoir et d’attirer l’attention de nombreux internautes, jusqu’à toucher directement plusieurs associations de défenses des animaux. Ces dernières sont très remontées.
>>> A lire aussi : Horreur : alertés par des cris d’animal, la police découvre un vrai bain de sang dans un garage
Plusieurs plaintes déposées
« Dans les Hautes-Alpes, les loups gris sont accueillis depuis leur retour sur le sol national comme des parias à éliminer par une frange de la population », confie notamment l’association One Voice, qui, elle, n’hésite pas à pointer du doigt la responsabilité de la France et des dirigeants concernés. Plusieurs de ces organisations ont d’ores et déjà porté plainte. Les autorités tentent, pour l’heure, de faire la lumière sur cette affaire.
>>> A lire aussi : Elle s »effondre au sol devant un chien mourant. La réaction de l’animal est incroyable !