Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Bobi, le « chien le plus vieux de tous les temps » se voit retirer son titre du Guinness Book Record 😔

Publié par Mathilde Aimard le 24 Fév 2024 à 11:51

Le chien Bobi avait été sacré comme le plus vieux de tous les temps par le Guiness Book Record. Mais récemment, son titre lui a été retiré

>>>À lire aussi : Un pêcheur mène un combat de 43 minutes pour ce monstrueux poisson-chat de 2,85 m ! Un nouveau record ?

Bobi n’est officiellement plus le chien le plus vieux du monde…

C’est aujourd’hui officiel, Bobi n’est plus le chien le plus vieux de tous les temps. En effet, par faute de preuve, son titre lui a été retiré par le Guinness World Record.

La vidéo du jour

Sacré, il y a plus d’un an, la décision est finalement tombée le jeudi 22 février. Une enquête avait été ouverte par l’organisme pour vérifier l’âge du chien, mais malheureusement, aucune preuve concrète n’a été trouvée.

>>>À lire aussi : En 24 heures, ce joueur explose le record de maillots vendus et ce n’est pas Mbappé !

La décision du Guinness World Record fait débat

C’est en 2023 que Bobi, avait été sacré par le Guinness World Record, après s’être éteint au Portugal, à l’âge de 31 ans et 165 jours. De race Rafeiro de l’Antejo, son espérance de vie varie normalement entre 12 et 14 ans.

Mais voilà, de nombreux spécialistes et vétérinaires se sont questionnés, obligeant ainsi l’organisme a ouvert une enquête. De son côté, le maître a tenté d’expliquer cette longévité miracle, par un environnement paisible et une alimentation maison.

Il a malheureusement été impossible de vérifier l’age exact de Bobi. En parallèle, découvrez ce record insolite réalisé par des allemands !

Pour le moment, aucun autre chien n’a été sacré

chien record Bobi-
@Dr. Karen Becker – Facebook

Alors, que pensez-vous de la décision du Guinness World Record ? Une réaction ? En attendant, découvrez ce record incroyable !

>>>À lire aussi : Pierre (Star Academy) bat un record dès sa sortie de l’aventure

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.