Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Touchant : un photographe animalier se réveille de sa sieste sous un arbre avec… un guépard blotti contre lui

Publié par Celine Spectra le 05 Juil 2024 à 15:25

En Afrique du Sud, une scène incroyable a été immortalisée par un photographe professionnel.

En effet, alors qu’il allait faire une sieste, une femelle guépard s’est blottie contre lui afin de dormir à ses côtés. Un réveil quelque peu surprenant.

La vidéo du jour

Une scène incroyable capturée par un photographe professionnel

Dolph Volker est un photographe professionnel qui a souhaité se spécialiser dans les photographies de nature et d’animaux sauvages. Il est, par ailleurs, bénévole en Afrique du Sud pour le centre Expérience Guépards. Ce qui lui a permis d’en apprendre beaucoup sur cet animal hors du commun.

Par exemple, Dolph a conscience que ces animaux sont des créatures timides et qu’ils préfèrent la solitude aux groupes. Ceci est d’ailleurs également valable pour les humains. Et généralement, ils ne se gênent pas pour le faire savoir !

Le photographe a donc passé beaucoup de temps avec les guépards afin de gagner leur confiance. Et cette étape essentielle lui a permis d’obtenir les meilleurs clichés, même s’il ne s’attendait bien évidemment pas à capturer une vidéo aussi étonnante.

Le guépard se met à lui lécher doucement l’oreille, quand soudain !

Dolph s’est allongé sur le sol, lorsque tout à coup, une femelle guépard est venue le rejoindre. Directement, elle lui a fait de gros câlins et s’est mise à lui lécher les oreilles ! Bon, elle a tout de même tenté à un moment donné de le mordre…

La preuve aussi qu’il faut toujours rester vigilant lorsqu’on s’approche d’un animal sauvage ! En effet, les guépards ne sont pas toujours amicaux et sans danger ! Un fait que ne pourront pas réfuter ces touristes originaires de France, qui ont eu la peur de leur vie lorsque des guépards les ont pourchassés aux Pays-Bas, dans un parc safari.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.