Un homme trouve une grenouille aussi grosse qu’un bébé humain (vidéo)
Dans les Îles Salomon, alors qu’il était en train de chasser, un homme a trouvé une énorme grenouille. Face à cet animal terrifiant, les habitants du village ont été très choqués de son immense taille. Découvrez cette surprenante grenouille dans la vidéo ci-dessous.
>>> A lire aussi : Elle découvre que son chaton est en réalité un chat loup-garou (vidéo)
Une grenouille aussi grosse qu’un bébé humain
C’est une trouvaille très étrange ! Jimmy Hugo, un homme, âgé de 35 ans, était parti chasser le cochon sauvage à proximité de la ville de Honiaria dans les Îles Salomon. Mais pendant son escapade, il va apercevoir un tout autre animal. En effet, il est tombé nez à nez avec une gigantesque grenouille.
Pas du tout effrayé par la bête, l’homme a voulu immortaliser ce moment en prenant la grenouille en vidéo. « Je ne pouvais pas croire ce que je voyais. C’est la plus grosse grenouille que je n’ai jamais vue de ma vie. C’était la même taille qu’un bébé humain » , a-t-il déclaré.
Sur cette vidéo, on peut voir l’animal posé tranquillement sur les genoux d’un villageois comme si de rien n’était. Pourtant, tous les habitants du village ont été très choqués de voir la taille de cet animal. Malheureusement, lorsque Jimmy a trouvé cette grenouille, elle était morte. Il a donc décidé de la manger. Mais il espère que la prochaine fois, il tombera sur la même taille de grenouille mais encore en vie.
Une espèce menacée
C’est une espèce de grenouille très populaire et répandue dans les Îles Salomon. Sur ces images, il s’agit d’une « Cornufer guentheri » , une des plus grandes familles de grenouilles en taille, du monde entier. Mais la population de cette espèce ne cesse de diminuer d’année en année à cause des constructions dans les forêts. Ces animaux vivent et chassent dans ce type d’endroit.
De plus, l’état de santé de ces grenouilles s’aggrave lorsqu’elles vont dans des ruisseaux où les habitants profitent de cette source d’eau pour faire leur lessive. Tous les produits chimiques présents dans le détergent abiment fortement la peau de cet animal.
>>> A lire aussi : Il pêche un silure gigantesque et passe tout près du record mondial