Des scientifiques affirment avoir réussi à greffer une tête sur un singe…
Après des expériences sur des souris, des scientifiques Chinois ont réussi à greffer une tête de singe sur un autre singe. Ils souhaitent étendre cette pratique à l’être humain.
Le processus consiste, selon Sergio Canavero, « à détacher les têtes des corps », puis à faire fusionner la moelle épinière du corps du donneur avec celle de la tête du receveur, tandis que le cerveau du donneur est « protégé » le temps de l’opération.
Un procédé que l’on espère pouvoir adapter à l’Homme
À présent, les chercheurs désirent adapter cette méthode à l’échelle humaine. En Chine, des investigations ont déjà été amorcées, un Russe, souffrant d’une maladie dégénérative, serait prêt à tenter l’expérience.
Bien avant de remettre ses travaux à la cité scientifique, Sergio Canavero a rendue publique l’opération sur la greffe. Le scientifique a été vivement critiqué par des confrères.
En effet, Arthur Caplan, professeur de l’’éthique médicale, à l’Université de New-York a déclaré au New Scientist : « Quand ce sera publié dans une revue et validé scientifiquement, ce sera intéressant. Le reste c’est du flan . »
D’autres font savoir que c’est de « la science-communication ».
http://twitter.com/Protect_Wldlife/status/689797808665264128/photo/1