Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Ce grand requin blanc sème la panique près de Sydney ! (Vidéo)

Publié par Romane TARDY le 11 Fév 2020 à 17:30

En Australie, la crainte des requins est souvent présente pour les surfeurs, nageurs ou pêcheurs. Des images sur les réseaux sociaux ont montré une nageoire fendant l’eau dans une lagune près de Sydney, et cela semble être celle d’un grand requin blanc. Retrouvez cette découverte inquiétante dans la vidéo ci-dessous :

À lire aussi : Les pompiers Australiens ont leur propre funko POP !

Après les feux de brousse qui ont ravagé l’Australie, la pluie ramène, elle aussi, des dangers aux Australiens. En effet, l’Australie a connu de fortes pluies ces derniers jours et notamment autour de Sydney et dans sa banlieue nord en bord de mer Narrabeen. Ce sont les plus fortes pluies dans la région depuis 22 ans. Certains habitants ont même été évacués suite à des risques d’inondation. Ce n’est pas la seule inquiétude : cette pluie ayant fait déborder la lagune du parc national de Narrabeen Lagoon, elle aurait pu permettre au requin de se rapprocher des côtes.

Un grand requin blanc pourrait s’approcher des côtes

Les visiteurs du parc doivent donc rester en alerte. Et pour cause, un requin pourrait tourner dans les environs comme en témoigne une vidéo filmée par un témoin. La vidéo a été partagée sur les réseaux sociaux. Sur ces images, une nageoire fend l’eau à quelques mètres de maisons et d’une route. L’animal semble être de taille impressionnante. Les habitants ont peur qu’il s’agisse du dangereux grand requin blanc au vu de ces proportions. Cela n’a pas encore été confirmé mais c’est fortement probable. Toutefois, les environs sont très surveillés et la vigilance de chacun est de mise. De plus, il y a aussi le risque qu’il ne soit pas tout seul et que d’autres requins soient ramenés suite aux débordements.

À lire aussi : Des nageurs rencontrent un immense requin dans un fleuve d’Australie (vidéo)

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.