Une girafe nait sans tache, un cas très rare
C’est dans l’État du Tennessee, qu’une girafe femelle est née sans aucune tache. Une particularité très rare ! Découvrez…
>>>À lire aussi : Énigme du jour : Seuls les plus malins trouveront la deuxième girafe en moins de 10 secondes
La naissance d’une girafe sans tache
À la fin du mois de juillet, à Limestone, dans le Tennessee, un événement très rare a eu lieu. En effet, une girafe femelle est née dans le zoo de Brights, mais avec une particularité : elle est née sans tache. C’est le média CBS News qui a annoncé cette nouvelle.
Dans un mail destiné au média, David Bright, le directeur du zoo affirme que la dernière girafe qui est née sans tache remonte à 1972. Il s’agissait de Toshiko et elle avait vu le jour dans un zoo de Tokyo. En parallèle, sachez qu’une lionne aurait été aperçue en pleine nature !
>>>À lire aussi : Un chat adopté par des capybaras, nouvelle star d’un zoo (vidéo)
Le prénom est…
La girafe née dans le Tennessee à Limestone est une femelle qui mesure déjà 1,82 mètre. Le média The Guardian explique « qu’elle est d’une couleur brune uniforme, dépourvue du motif distinctif pour lequel les girafes ainsi que leur cou exceptionnellement long sont connues. » Une girafe réticulée qui figure sur la liste des espèces vulnérables de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature.
Tony Bright, le fondateur du zoo a tenu à souligner : « La couverture internationale de la naissance notre bébé girafe sans tache a permis de mettre la lumière sur la conservation des girafes, ce qui était plus que nécessaire. Les populations sauvages sont en train de disparaître silencieusement, avec 40 % de la population de girafes sauvages qui ont disparu au cours des trois dernières décennies. »
Pour le moment, la girafe n’a pas de nom, mais le zoo a lancé un vote en ligne pour le choisir, sur sa page Facebook. Voici les prénoms proposés : Kipekee, Firali, Shakiri et Jamella. Affaire à suivre !
Alors, une réaction ? En attendant, découvrez ce singe qui découvre le ciel pour la première fois…
>>>À lire aussi : Énigme : Les plus observateurs trouveront les différences en quelques secondes