Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un gardien de zoo se fait arracher le doigt par un lion, la vidéo est terrifiante (vidéo)

Publié par Lou Tabarin le 29 Mai 2022 à 13:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Quand on vous dit de ne jamais mettre les doigts dans la cage d’un animal, ne le prenez pas à la légère. Lorsqu’il s’agit d’un lapin ou de Delphine Wespiser, ça passe encore. Par contre, un lion peut vous laisser de sacrées séquelles. Un gardien de zoo en a fait les frais en voulant amuser les visiteurs. Découvrez ce qu’il s’est passé ci-dessous. Ps : âmes sensibles s’abstenir.

Le roi des animaux ne blague jamais

Si le lion est considéré comme le roi des animaux, ce n’est pas pour rien. Fort, féroce et somptueux, ce félin domine la savane à la recherche de proies. Mais saviez-vous qu’il était également un gros dormeur ? En moyenne, il dort jusqu’à 20 heures par jour. Les lions retenus en captivité n’ont malheureusement pas cette chance-là, car leur sommeil est vite perturbé par leur train de vie pas naturel.

Serait-ce la raison de cette attaque ? Pour l’heure, rien n’est sûr. En revanche, au vu du comportement du lion, on imagine que le gardien le dérange. Dans le zoo de Lacovia, en Jamaïque, ce guide souhaite amuser la galerie en dévoilant les effrayantes dents du lion. Il laisse malencontreusement un doigt s’échapper, et le drame se produit.

L’homme ne peut rien faire face à la mâchoire de l’animal. Avec ses crocs aiguisés, le lion fait partie du top 10 des animaux à la morsure la plus puissante. Fort heureusement, le gardien s’en sort indemne, mais avec un doigt en moins.

De son côté, le zoo s’est exprimé sur l’accident « les actes représentés dans cette vidéo par un employé de Jamaica Zoo sont tragiques et ne représentent pas les mesures et les règles de sécurité qui doivent être respectées à tout moment » . On espère que l’animal n’aura pas de représailles pour cet acte.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.