Une fillette de 9 ans découvre une impressionnante dent de mégalodon
Que sait-on réellement de l’histoire de la terre et des océans ? Si de nombreux experts se penchent sur la question, il existe encore de nombreux mystères, comme l’histoire et les caractéristiques du mégalodon.
Sur le long de la côte du Maryland, une jeune fille de 9 ans a découvert une dent de mégalodon. Une chance pour cette passionnée de fossiles. La dent a été présentée à un expert pour confirmation.
À lire aussi : Il se retrouve face à un requin et survit de façon miraculeuse
Elle découvre une dent de mégalodon !
C’était probablement l’un des plus beaux jours de la vie de Molly Sampson. À 9 ans, la fillette est passionnée par les fonds marins et les fossiles.
Avec sa mère, elle se promène souvent au bord des mers et le long des côtes afin de ramasser des dents d’animaux marins. Si une créature effrayante s’est échouée sur une plage mexicaine, Molly Sampson a découvert une dent de mégalodon le long de la côte du Maryland, le 25 décembre 2023.
La dent fait environ 13 centimètres, et semble impressionnante dans la main de la jeune fille. Un beau cadeau de Noël pour Molly, qui s’était rendu sur le site de Calvert Cliffs pour tester sa paire de cuissardes à hauteur de poitrine, comme le rapporte Science Post. Cette découverte a rendu Molly et sa mère très heureuses.
À lire aussi : Ce crabe géant est vraiment effrayant !
Elles présentent la dent à un conservateur de musée
Face à la taille de la dent, la jeune fille et sa mère estiment qu’il s’agit d’un morceau de mégalodon. Mais pour confirmer leurs pensées, elles décident de rencontrer Stephen Godfrey, conservateur au Calvert Marine Museum de Salomon.
Si des personnes ont croisé un requin tellement grand qu’ils l’ont confondu avec un mégalodon, le conservateur est sûr de lui… Cette dent appartient bien à l’animal préhistorique. Pour le moment, on ne connaît pas encore toutes les caractéristiques de l’animal marin qui a vécu il y a entre 23 et 2,6 millions d’années.
Selon les chercheurs, le mégalodon pouvait atteindre les 20 mètres de long et peser l’équivalent de 10 éléphants d’Afrique, comme le rappelle Science Post. Un monstre des mers qui n’a donc pas encore révélé tous ses secrets.
À lire aussi : Une dent de mégalodon retrouvée à 3 000 mètres sous la surface des océans, une première mondiale