Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un faucon s’attaque à un pigeon qu’il déplume encore vivant en pleine ville de Manhattan

Publié par Nicolas F le 19 Mar 2018 à 9:16

En plein Manhattan, cette scène cruelle a pu choquer les passants newyorkais ! Un faucon a débarqué en pleine ville et s’est jeté sur un pigeon. Le rapace a commencé à déchiqueté sa proie devant les touristes et les citadins d’habitude pressés, qui ont pris le temps d’observer son festin. Dans la vidéo, regardez le moment où la buse déplume le pigeon encore en vie, qui se débat sur le toit d’une cabine d’un téléphone public.

 

Le rapace s’attaque à un pigeon

Ses images cruelles sont pourtant la réalité de la nature. Le rapace a trouvé sa proie et ne compte pas la laisser partir. Comme on peut le voir dans la vidéo, le pigeon n’est malheureusement pas mort et continue à se débattre. Le faucon lui assène des coups de bec et lui enfonce ses serres dans le ventre. La vidéo a été filmée par Jose Olivar, un vidéaste et photographe qui se rendait au supermarché dans le Lower Manhattan, quand il a croisé la buse en train d’entamer son festin.

 

La buse mange sa proie en pleine ville

« Je me suis senti honoré d’observer la nature se produire devant moi, d’une manière si spectaculaire. Je n’en avais jamais vu, avant qu’ils se mettent à fréquenter un parc non loin de chez moi », a commenté Jose Olivar. Ils seraient une quinzaine de faucons à vivre dans Manhattan. Ces rapaces sont utiles pour éliminer naturellement les vermines qui prolifèrent dans la ville, notamment les rats. En réalité, il s’agit précisément d’une buse à queue rousse. Des oiseaux qui ont été récemment décimés dans les environs de New York, à cause des matières polluantes et nombreux poisons ingérés dans la ville.

faucon mange un pigeon à Manhattan
Crédits : Caters News Agency, Giphy

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.