Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Cette famille achète une pieuvre pour leur fils de 9 ans, l’animal a failli détruire toute la maison !

Publié par Andri R le 16 Mar 2025 à 19:24

En temps normal, un enfant demande des jouets, une bicyclette ou un animal de compagnie en guise de cadeau. Mais ce bambin de neuf ans a insisté pour obtenir une pieuvre ! Après avoir accédé à sa demande, ses parents regrettent amèrement leur décision. Voyez ce que le céphalopode a fait dans leur maison !

La suite après cette publicité

Quel animal faut-il donner à son enfant ?

Votre enfant se sent-il seul et a besoin d’un ami dans la maison ? C’est tout à fait normal et cela pourrait même l’aider à développer ses sens et sa perception du monde. Mais sachez que tous les animaux de compagnie ne conviennent pas à nos bambins. En réalité, seuls quelques-uns peuvent leur être utiles !

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Comme on peut s’en douter, les chats et les chiens sont les meilleures options. Néanmoins, il faut bien choisir, car il existe certaines races qui sont difficiles à entretenir. Par ailleurs, une petite perruche, un cochon d’inde, des poissons, ou un lapin peuvent faire l’affaire. Sauf que cet enfant a demandé une pieuvre !

Pieuvre Cal Clifford

Le petit garçon en question s’appelle Cal Clifford. Lui et ses parents vivent à Edmond, dans l’Oklahoma, aux États-Unis. D’après le couple, ce n’est pas la première fois que cet enfant leur demande d’acheter une pieuvre. Ils ne savent pas d’où l’idée lui est venue. Mais finalement, ils acceptent de s’en procurer un !

La suite après cette publicité

La pieuvre a su comment s’adapter chez eux !

Naturellement, les Clifford ont fait quelques recherches avant d’acheter la pieuvre. Ils ont commandé un aquarium afin que l’animal puisse se sentir chez lui. Ils ont ensuite décidé de faire une surprise à leur enfant. Le jour de son 9e anniversaire, ils rentrent chez eux avec un mystérieux carton.

La suite après cette publicité

En découvrant ce qui se cachait à l’intérieur de la boîte, le petit garçon ne pouvait pas contenir sa joie. Il peut finalement admirer l’animal de compagnie de ses rêves, qu’il a baptisé Terrance. Au début, tout allait bien et la pieuvre commençait à s’habituer à sa nouvelle maison. Mais plus tard, ils ont découvert quelque chose d’étrange !

Pieuvre Clifford famille

Le corps de Terrance a commencé à prendre du volume très rapidement. En réalité, c’était une femelle et elle était sur le point de donner naissance. La pieuvre a réussi à pondre 50 œufs dans son aquarium ! Les Clifford ont essayé de distribuer les petits auprès de leurs voisins, mais personne n’a accepté. Ils ont dû adapter leur maison pour les accueillir !

La suite après cette publicité

Les problèmes s’enchaînent !

Avant de décider de s’occuper des bébés poulpes, les Clifford ont d’abord demandé l’avis des experts. « Tous les scientifiques avec qui je discute sont toujours étonnés que nous ayons pu obtenir un rendement aussi élevé dans les toilettes d’un enfant », raconte Cameron, le père de Cal.

La suite après cette publicité

Malheureusement pour eux, ils auraient dû opter pour une autre solution. Au micro du New York Times, Cameron déclare : « N’adoptez pas de pieuvre comme animal de compagnie à moins que vous ne soyez prêt à perdre simultanément le sommeil et le financement des études de vos enfants ».

Pieuvre maison

Les petits animaux ont effectivement exigé de plus grands aquariums. Certains ont essayé de s’échapper et les déversements d’eau ont provoqué des incendies électriques. Heureusement que rien de grave ne s’est produit ! Selon leurs dires, Terrance est morte en 2024, mais ses petits sont toujours en pleine forme.

La suite après cette publicité