Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Une société crée des masques réalistes de vos animaux de compagnie

Publié par Nicolas F le 11 Jan 2020 à 5:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Nos animaux de compagnie sont des membres de la famille à part entière. On les chouchoute, on leur offre des cadeaux à Noël et certains les déguisent même pour les grandes occasions. Mais pourquoi seraient-ils les seuls à enfiler des petits gilets ou des écharpes d’humains ? Et si les humains se déguisaient en animaux ? Une société japonaise fabrique des masques réalistes à l’effigie de votre animal de compagnie. Regardez la vidéo pour voir le résultat.

> À lire aussi : Avec le boom des ventes de masques réalistes, les vols d’identité et les problèmes de sécurité vont augmenter

Portez la tête de votre chat en fabriquant un masque réaliste à son effigie

La société japonaise Shindo Rinko s’est associée avec l’atelier 91 pour fabriquer des masques de chats et de chiens à tous les propriétaires d’animaux qui veulent ressembler à leurs animaux de compagnie. Il suffit d’envoyer plusieurs photos de bonne qualité et de compter environ 2 500 euros et un mois de travail. Si vous n’avez pas d’animaux de compagnie, Shindo Rinko accepte de faire des masques de gorille, de singe ou de rhinocéros.

> À lire aussi : Cette petite entreprise transforme les poils de votre animal de compagnie en… vêtements !

Les animaux de compagnie transformés en masques

Pour réaliser ce masque, le studio fabrique d’abord une sculpture en terre qui sert de support pour créer un moule, dans lequel on vient couler une matière semi-rigide. Ensuite, c’est un gros travail d’artiste qui commence puisque le masque doit être recouvert de poils qui ont la même couleur que l’animal. Puis il faut ajouter les yeux et peaufiner les détails comme les moustaches ou les oreilles.

> À lire aussi : Science : vivre avec un animal de compagnie rendrait (plus) heureux !

Crédits : shindo-office.tokyo

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.