Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Exceptionnel ! Une rare photo d’un tigre noir prise en Inde !

Publié par Claire JONNIER le 08 Nov 2020 à 17:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une photo aussi rare qu’exceptionnelle ! Ce jour-là, en Inde, un photographe amateur parvient à immortaliser l’image d’un tigre noir alors qu’il n’en existe que 6 spécimens dans le pays ! Découvrez ces clichés incroyables juste ici :

>> À lire aussi : Noir des plumes jusqu’aux os, découvrez le coq gothique !

L’incroyable rareté du tigre noir

Exactement de la même manière que le tigre albinos, le tigre noir est une petite curiosité de la nature. C’est d’ailleurs également une anomalie génétique qui lui donne ce pigment si particulier. Sur sa robe, ses rayures d’ordinaire orangées sont ainsi camouflées par de grandes striures d’un noir profond qui lui donne une magnifique apparence.

Du côté de l’Inde, il s’agit d’une espèce aujourd’hui protégée puisqu’ils ont été littéralement décimés par des années de braconnage. Dans les années 90, la réserve naturelle à Simlipal a donc été conçue tout spécialement pour pouvoir recevoir les 6 spécimens restant dans la jungle d’Odisha. Et ce jour-là, c’est un photographe amateur qui tombe par hasard dessus et qui parvient à immortaliser cette espèce exceptionnelle.

exceptionnel-une-rare-photo-dun-tigre-noir-immortalise-inde

>> À lire aussi : Un élan blanc, un animal extrêmement beau et rare, a été aperçu par un randonneur ! (vidéo)

Des clichés exceptionnels !

Il s’appelle Soumen Bajpayee et c’est un photographe amateur qui adore immortaliser l’instant au gré de ses rencontres. Spécialisé dans le reportage animalier, il a donc décidé de se diriger du côté du sanctuaire de Nandankan, tout proche du district d’Odisha. Et au détour d’une route, il croise le fameux tigre noir !

« J’observais divers oiseaux et singes dans les arbres quand j’ai soudainement vu quelque chose qui ressemblait à un tigre mais pas à un tigre ordinaire. À ce moment-là, je ne savais rien des tigres mélaniques. Puis, soudainement, il s’est détaché des bois, est resté quelques secondes et s’est de nouveau caché derrière les arbres.»

C’est ainsi qu’il a le réflexe de photographier rapidement l’animal avant qu’il ne disparaisse dans la jungle. Ce sont donc des clichés aussi rares qu’exceptionnels à découvrir dans la vidéo juste au-dessus !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.