Un nouveau virus transmis par les singes ? Un camion se retourne et lâche une centaine de cages contenant des singes de laboratoire… une femme pense être contaminée !
Tout s’est déroulé dans le célèbre État de Pennsylvanie aux États-Unis. Sur une autoroute, un camion est alors victime d’un accident, le faisant se retourner sur son flanc tout en perdant sa cargaison. Celle-ci contenait des centaines de cages à l’intérieur desquelles se trouvaient… plusieurs dizaines de singes de laboratoire. Quatre d’entre-eux se sont échappés, dont l’un a visiblement attaqué une automobiliste descendue de son véhicule… Elle pense avoir été contaminée.
>>> A lire aussi : Deux singes responsables de la mort de 250 chiens ont été capturés
Une femme contaminée par un singe après un accident de la route ?
C’est en tout cas ce dont Michele Fallon est persuadée. Alors qu’elle s’était arrêtée sur l’autoroute pour tenter d’apporter son aide sur les lieux de l’accident de ce camion, cette citoyenne des États-Unis a alors rapidement compris que quelque chose ne tournait pas rond : « On m’a dit qu’il y avait des chats dans les caisses. Je suis allée les caresser pour découvrir que c’étaient des singes ».
Rapidement, Michele Fallon ressent certains symptômes, peu de temps après être rentrée chez elle pour tenter d’oublier cet accident survenu sur une banale autoroute des États-Unis. Une toux grasse et d’autres signes lui laissent alors penser, dans un premier temps, qu’il s’agit probablement de la Covid-19. Jusqu’à ce que son œil… vire au rose. Et ce symptôme-là n’a rien à voir avec le virus de cette historique pandémie !
>>> A lire aussi : La variole du singe détectée chez l’humain : y a-t-il un risque d’épidémie ?
Les singes étaient en direction d’un laboratoire aux États-Unis
En effet, si n’avait pas été retardée par cet accident de la route, la centaine de singes aurait continué de traverser les États-Unis pour se rendre dans un laboratoire de Floride. Pour l’heure, Michele Fallon est tenue par les médecins de surveiller son état de santé. L’objectif est d’évaluer, semaine après semaine, si elle ne développe pas une infection transmise par l’un des singes.
>>> A lire aussi : Affreux : des lions attaquent et mutilent un singe dans un parc sous les yeux médusés de familles (Vidéo)