Cette espèce de chat très rare a été aperçu dans l’Hérault ! (vidéo)
Dans l’Hérault, une espèce de chat très rare a été découverte. Ils ont été détectés par l’Office français de la biodiversité. Il s’agit de chats forestiers ! Découvrez-les dans la vidéo ci-dessous :
A lire aussi : Elle emmène secrètement son chat trop mignon à l’université, il fait de son mieux pour rester caché ! (Vidéo)
Une nouvelle espèce de chat dans l’Hérault !
Certaines espèces de chats et notamment de chats sauvages ne sont pas très connues. Dans l’Hérault, une nouvelle espèce a fait son apparition. Il s’agit du chat forestier d’Europe. L’Office français de la biodiversité (OFB), qui les a découvert dans le massif du Caroux-Espinouse, a expliqué que c’était une première dans le département. Ils étaient au nombre de cinq. C’est donc une découverte rare et surprenante.
En France, ces félins n’étaient observés que dans les Pyrénées et le nord du Massif Central. On se demande alors comment ils sont arrivés dans l’Hérault. L’OFB cherche une explication et poursuit donc ses recherches. Il s’agirait d’une famille qui s’est installée dans le Caroux-Espinouse. « On sait qu’ils se reproduisent car sur une photo on aperçoit des petits chatons autour d’une femelle » , précise Vincent Tarbouriech, le directeur de la division héraultaise de l’OFB auprès de France Bleu.
Ils ressemblent à des chats domestiques
La mort d’un chat sauvage avait déjà attiré l’attention dans le département. L’espèce serait donc bien présente dans la zone. « C’est une excellente nouvelle que dame Nature nous envoie » , commente Vincent Tarbouriech. Il faudra toutefois attendre avant de pouvoir en apercevoir lors de randonnées en forêt.
Les chats forestiers ressemblent beaucoup aux chats domestiques. Ils sont donc difficiles à identifier. Toutefois, les chats sauvages sont souvent un peu plus gros et possèdent une bande dorsale noire qui s’arrête à la racine de la queue, queue qui est un peu plus épaisse. Le chat forestier est une espèce protégée par la Convention de Berne. Ainsi s’en prendre à ces félins peut être passible de 3 ans de prison et de 150 000 euros d’amende.
Source : France Bleu
A lire aussi : Quand ce chat au visage fendu est devenu papa, ils étaient loin d’imaginer de quelle couleur seraient les chatons… Hallucinant !