Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Les entreprises japonaises misent sur la ronronthérapie pour combattre le stress au travail !

Publié par Charlene le 24 Mai 2017 à 9:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les bienfaits de la ronronthérapie

Il n’est désormais plus à prouver que les animaux peuvent nous aider à combattre notre stress. Notamment le ronronnement des chats, qui produiraient un effet apaisant sur l’organisme. Certains la qualifient même de ronronthérapie. Même si cela peut faire sourire, des études ont démontré que les personnes qui vivaient avec un chat avaient moins de soucis de santé mentale que celles qui vivent sans. À noter qu’un chat pourrait également nous débarrasser de nos énergies négatives. La raison principale étant que si son humain se sent mieux, il répondra également mieux à ses besoins. Sacrés chats. Et ça, les entreprises japonaises l’ont bien compris ! Plus de chats au travail = moins de stress.

La vidéo du jour

ronrontherapie dans les entreprises japonaises

Les animaux au travail : la solution contre le stress ?

C’est d’ailleurs ce qu’a mis en place l’entreprise Ferray. Les employés ont le droit de venir accompagnés de leurs félins sur leur lieu de travail. Il est donc tout à fait commun de voir des chats sur les bureaux ou sur les genoux des employés dans cette société. Ils sont libres d’aller où il veulent. Le patron a également tenu à préciser qu’il donnerait 5000 yens (soit environ 40€) à toute personne qui sauverait un chat. Mais Ferray n’est pas la seule société à accepter les animaux dans le but de réduire le stress de ses salariés. Il y a en effet Oracle Japan, dont l’ambassadeur n’est autre que Candy, un chien. Mais également Pasona Group, qui a accueilli deux chèvres ainsi que deux alpagas dans sa team.

Crédit photo / photo à la une : Pixabay

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.