Un énorme essaim d’abeilles empêche un avion de décoller
Le plus souvent, lorsqu’un avion prend du retard, bloqué sur la piste, on évoque un problème technique ou un changement d’horaire de la tour de contrôle. À Calcutta, un avion est resté au sol pendant une heure, à cause d’une chose étrange. Quelques passagers, assis dans l’avion, impatients de voir l’engin décoller, ont également été terrorisés par ce qu’ils apercevaient à travers la fenêtre. C’est un énorme essaim d’abeilles, comme vous pouvez le voir dans la vidéo, qui a forcé l’avion à attendre avant de décoller.
> À lire aussi : Attaquée par un essaim d’abeilles : on lui extrait 400 dards à la pince à épiler
Deux jours de suite, un essaim d’abeilles retarde le décollage
À l’aéroport de Calcutta, en Inde, un essaim d’abeilles s’est formé autour d’un avion, provoquant un retard dans son décollage, ce dimanche 29 novembre. Il aura fallu attendre une heure pour que les agents de sécurité de la piste arrivent avec un canon à eau pour faire fuir les abeilles. Le lendemain, le même scénario s’est reproduit autour d’un autre avion. Il a fallu utiliser le même stratagème pour dissiper l’essaim.
> À lire aussi : Un essaim d’abeilles l’attaque, elle a plus de 500 piqures sur le corps et meurt sous le choc
Un canon a eau a été utilisé pour faire fuir les abeilles
Les avions ne pouvaient pas décoller car les engins disposent de petites sondes qui servent à déterminer la pression statique et la pression du flux d’air autour de l’avion. Si une seule abeille entre dans une sonde, cela peut provoquer une catastrophe au niveau des indicateurs et des appareils de mesure. Suite aux deux incidents, les environs de l’aéroport ont été méticuleusement inspectés par des spécialistes, qui n’ont pas réussi à trouver une ruche. Pourtant, un incident similaire s’était déjà déroulé en septembre dernier.
> À lire aussi : Très impressionnant : un motard découvre son casque rempli d’abeilles ! (vidéo)
Crédits : Triangle News – Source : Times of India