Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Drame : Une enfant de 6 ans tuée par un berger allemand

Publié par Elisa GERLINGER le 23 Mar 2021 à 17:33

Ce dimanche 21 mars, une petite fille de six a été attaquée par un berger allemand dans le Maine-et-Loire. L’enfant est décédé.

La suite après cette publicité
chien

>>> A lire aussi: Une femme retrouvée morte alors qu’elle gardait le chien de son fils

La suite après cette vidéo

Ce dimanche 21 mars, un drame a eu lieu à Ombrée-d’Anjou dans le Maine-et-Loire. Une petite fille de six ans est morte après avoir été mordue par un berger allemand. Vers 15h, alors que les adultes étaient toujours à table,  la petite fille « est sortie de chez elle, après un déjeuner, car elle avait parfois l’habitude d’aller sur ce terrain où il y a des chevaux » , a expliqué à l’AFP Eric Bouillard, procureur d’Angers.

La suite après cette publicité

Le chien a été tué

Alors que l’enfant ne revient pas, sa mère décide d’aller la chercher. C’est là qu’elle trouve sa fille décédée au sol. Elle est morte suite aux nombreuses blessures causées par la chienne. La famille a alors immédiatement contacté les secours. L’enfant présentait « des morsures à la tête et était inanimée » et n’a malheureusement pas pu être sauvée.

« Lorsque les gendarmes sont arrivés, la chienne venait d’être tuée par son propriétaire. Deux autres chiens se trouvaient dans un box » , a déclaré Eric Bouillard. L’animal responsable de ce drame appartenait à un voisin ami de la famille. Une enquête pour homicide involontaire a donc été ouverte.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi: Pétition pour Iboo le chien brûlé : pour une « sanction exemplaire pour le tortionnaire »

Affaire Elisa Pilarski

Malheureusement, ce n’est pas la première fois qu’un chien s’en prend mortellement à un humain, et surtout une personne qu’il connait. On se souvient de l’affaire Elisa Pilarski, cette jeune femme qui avait été retrouvée morte dans une forêt de Retz dans l’Oise en novembre 2019. La femme enceinte de 29 ans est décédée suite aux blessures infligées par un chien qu’elle promenait.

La suite après cette publicité

L’enquête a montré qu’il s’agissait bien de Curtis, un American Pitbull Terrier, qui s’en est pris à Elisa. Le propriétaire de l’animal et compagnon de la victime, Christophe Ellul, a été mis en examen « pour avoir par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de prudence ou de sécurité, involontairement causé la mort » de la jeune femme.

>>> A lire aussi: Affaire Elisa Pilarski : que devient le chien Curtis, tenu pour responsable de la mort de sa maîtresse ?