En se baladant dans un parc, il ne s’attendait pas à faire cette rencontre magique !
Jay Lapointe ne s’attendait surement pas à faire cette rencontre incroyable. Il y a quelques jours, ce photographe a eu la chance de croiser une famille de lynx, près du Mont Morios dans Charlevoix, au Québec. Il a pu immortaliser ce moment magique. Découvrez ces images dans la vidéo ci-dessous :
Il tombe sur une famille entière de lynx !
Alors qu’il était parti pour la journée sur le mont des Morios, Jay Lapointe était sur le chemin du retour aux alentours de 15h30. C’est à ce moment-là que le photographe d’une trentaine d’années a vu, au loin, un premier lynx. Celui-ci paraissait d’ailleurs très jeune, alors Jay a décidé de s’approcher un peu.
C’est alors qu’il a vu sa mère, et trois autres petits qui suivaient le pas. Une rencontre beaucoup trop mignonne, qui restera longtemps dans l’esprit de ce photographe. « J’ai déposé mon sac par terre, j’ai eu le temps de sortir mes choses, de mettre un objectif, et ils ne bougeaient pas« , témoigne-t-il. Au total, cette rencontre inhabituelle aura duré environ 5 longues minutes. Quand il est reparti, le photographe a expliqué qu’il se retournait sans arrêt, pour s’assurer que les lynx ne le suivaient pas.
A lire aussi >>> Cette joggeuse a fait une rencontre inattendue qui aurait pu tourner au drame ! (Vidéo)
Un cliché magnifique
La photo de cette famille de lynx, que vous avez pu voir dans la vidéo en début d’article, connaît un succès fou tant ce qui est arrivé à ce photographe est une chose rarissime. La photo a récolté plus de 4000 partages et commentaires sur les réseaux sociaux, à la grande surprise de Jay. Seule déception pour lui : il n’a pas réussi à faire une photo où tous les lynx le regardaient en même temps. « Ça aurait été génial. Mais il y en avait tout le temps un qui regardait ailleurs !« . Il est tout de même bien conscient de la chance qu’il a eu. Petit privilégié !
A lire aussi >>> L’incroyable rencontre entre un enfant et un éléphant… La réaction de l’animal est folle !