En Chine, les tigres sont affamés pour que du vin soit produit
Alors que nous vous exposions des faits absolument WTF qui n’arrivaient qu’en Chine, voici une autre de leur coutume franchement condamnable.
En 1900, plus de 100 000 tigres étaient répartis sur le globe, on n’en compte plus que 3500 aujourd’hui. La faute à la chasse au tigre qui a fait de nombreuses victimes et qui n’a commencé à être interdite qu’en 1970. Pourtant, malgré ces mesures, une autre pratique vient menacer la survie de l’espèce : la production de vin de tigre.
Cette boisson est créée à partir de carcasses de tigres qui sont trempées dans de l’alcool de riz. Le tout macère pendant plusieurs mois et donne ce qui est appelé le vin de tigre. La croyance veut que ce breuvage serait bénéfique et pourrait notamment guérir l’arthrite et les rhumatismes. En 1993, la Chine avait interdit l’utilisation des os de tigre afin de faire disparaitre cette pratique, mais en vain.
Des fermes d’élevage existent toujours. Dans ces endroits, les animaux sont maltraités et affamés. En les laissant mourir de la sorte et en déclarant que leur mort est « naturelle », les producteurs contournent les lois et sont en mesure d’utiliser les carcasses sans craindre de sanction.
Des pratiques inhumaines qui peinent à être arrêtées, malgré l’intervention de différentes associations…