Elle tente de sauver son chien d’une rivière glacée, elle disparait à son tour
Après l’histoire émouvante de cette maman qui a perdu la vie en sauvant sa fille d’une attaque de requin, une femme a tenté de sauver son chien en plongeant dans un trou d’eau sous la glace.
A lire aussi : Main déchiquetée, amputée des jambes : attaquée par trois chiens, une mère de famille voit sa vie ruinée
Elle tente de sauver son chien et disparait sous la glace
Voilà une histoire touchante, comme celle de cet homme et d’un guépard qui dorment ensemble, mais aussi très triste.
Pour cause, une mère de famille américaine a disparu en tentant de secourir son chien, un membre de la famille à part entière pour elle.
Amanda Richmond Rogers et son époux fêtaient leurs dix-huit ans de mariage en Alaska lors des faits. Le couple était en randonnée ce samedi 23 décembre 2023 avec leurs deux chiens.
C’est alors qu’un des deux canidés est tombé dans un trou dans la glace. Âgée de 45 ans, Amanda a tenté de sauver son chien et a donc plongé sous la glace sans réfléchir.
A lire aussi : Un chien retrouvé en vie à côté du corps de son maître disparu depuis plusieurs mois
La mère de famille est toujours introuvable, les chances sont minces
Avant elle, c’est son mari, Brian, qui s’était rué sous l’eau glacée. Mais son épouse a également tenté le coup. Finalement, la mère de famille a également disparu dans la rivière gelée.
« J’ai cru voir une grosse patte blanche sous la glace. J’ai sauté à l’eau pour sauver notre chien. Je me suis accroché au bord alors que je me nageais frénétiquement sous la glace », a déclaré le survivant.
« J’allais vers l’obscurité pour essayer de sentir et d’attraper notre chien. Je me suis retourné et Amanda entrait dans l’eau. Je savais à l’expression de son visage qu’elle allait sauver notre chien« , a expliqué Brian.
La mère de famille est toujours introuvable et le chien du couple aussi. Les recherches continuent en ce moment même. Notez que les chances de survie sont très minces, compte tenu du froid.
A lire aussi : Mi-chien, mi-renard : mais quelle est cette espèce unique au monde découverte au Brésil ?