Elle adopte un chiot, elle appelle le refuge 24 heures après en hurlant pour une horrible raison
Après l’histoire incroyable de cette famille qui pensait ramener un chien chez elle, mais qui a eu la surprise de sa vie, laissez-nous vous raconter le récit de ce jeune chiot berger allemand, abandonné à nouveau après seulement 24 h avec sa nouvelle famille.
Un chiot de 5 mois abandonné 24 heures après son adoption
Actuellement, les SPA et refuges pour animaux abandonnés, errants ou maltraités sont surchargés. De nombreux chiens, chats et même des NAC (nouveaux animaux de compagnie) font leur entrée chaque jour dans les différents refuges du territoire français.
Si les refuges essaient de bien faire comprendre aux adoptants qu’un animal n’est pas un sac à main, en les responsabilisant, mais aussi en stérilisant les animaux (afin d’éviter la reproduction et donc de potentiels nouveaux animaux errants), de nombreuses personnes continuent à adopter sans réfléchir.
C’était le cas de ce chien abandonné dans un refuge et qui a vu sa famille partir avec un autre toutou. Et c’est aussi le cas de ce chiot berger allemand, abandonné à nouveau, seulement 24 heures après avoir été adopté.
Selon le média Wamiz, le chiot berger allemand par une jeune femme à l’âge de cinq mois. Elle a acheté le chien et est donc repartie avec lui sans problème.
Mais, seulement 24 heures après, elle a finalement appelé un refuge, celui de Minden, vers 20h30, en criant et en pleurant. En fait, la nouvelle maîtresse a expliqué qu’elle voulait abandonner le chien très rapidement.
Des circonstances étranges d’adoption
Selon elle, le chien aurait « mordu l’autre chien, la propriétaire, le chat et l’enfant ». L’association lui a donc proposé d’amener le chien le lendemain au refuge. Mais, la propriétaire n’était pas du tout d’accord, elle voulait s’en débarrasser maintenant.
Finalement, elle a donc fait la route jusqu’au refuge pour l’abandonner, seulement une journée après son adoption. Apparemment, elle aurait acheté le chiot sur un site de petites annonces, un chien normalement pucé et vacciné.
Sauf que la personne qui lui a vendu le chien aurait refusé de lui donner son carnet de vaccinations. Une histoire qui rappelle forcément ce chien abandonné 11 fois au refuge.