Un éléphanteau meurt dans un zoo après avoir été rejeté par son troupeau
A peine âgé de deux semaines, un éléphanteau est mort ce jeudi 8 avril dans un zoo suédois après avoir été rejeté par son troupeau.
>>> A lire aussi: Des parents déguisent leur bébé de 11 mois en lionceau dans un zoo, la réaction du lion va vous faire pleurer (Vidéo)
Alors qu’il était à peine âgé de deux semaines, un éléphanteau est mort ce jeudi 8 avril dans un zoo suédois. Le petit animal a été rejeté par son troupeau après la naissance d’un autre éléphanteau. Les soigneurs ont expliqué n’avoir rien pu faire contre le rejet du bébé par le groupe.
« Malgré trois jours de soins intensifs avec un vétérinaire et des soigneurs veillant à ses côtés jour et nuit, le petit animal nous a quittés aujourd’hui. Son corps ne pouvait en supporter davantage, elle a dû s’endormir » , a déclaré le zoo de Boras sur son compte Instagram, accompagnée d’une photo des vétérinaires qui entourent l’animal.
Une mort tragique
Voir cette publication sur Instagram
Une nouvelle qui a beaucoup attristé les internautes. « Oh quel dommage » , « Triste » , « Quelle tristesse » , « Si tragique. Force à toi » , « Oh si triste … câlins à vous! » , peut-on notamment lire dans les commentaires. Malgré le décès tragique du bébé éléphant, le personnel du parc zoologique se réjouit tout de même que l’autre éléphanteau soit en bonne santé.
« Nous sommes tous très tristes mais essayons en même temps de nous réjouir que le nouveau veau semble alerte. Il est un ajout précieux au travail de renforcement de la population et à l’attention à tous les défis auxquels les éléphants sont confrontés dans la nature. » , se rassurent les soignants.
>>> A lire aussi: Le panda du zoo de Beauval a trouvé sa partenaire : ils se sont accouplés (vidéo)
De moins en moins d’éléphants
En effet, le nombre d’éléphants a considérablement baissé ces dernières années. Il y a 50 ans, on en comptait environ 1,5 million dans toute l’Afrique. En 2016, on n’en dénombrait plus que 415 000, selon l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN). Le zoo de Boras abrite aujourd’hui une dizaine d’éléphants d’Afrique. Leur but est de préserver cette espèce et qu’elle continue à croitre. En effet, les naissances en captivité sont rares pour les éléphants.
>>> A lire aussi: Covid-19 : Des gorilles testés positifs dans un zoo en Californie, c’est une première !