Une éléphante donne naissance à des jumeaux : un fait rarissime
Récemment, une éléphante a donné naissance à des jumeaux. Un fait extrêmement rare qui a eu lieu en Thaïlande. Découvrez !
L’éléphante donne naissance à des jumeaux
Se prénommant Jamjuree, cette éléphante a donné naissance à des jumeaux de sexes différents le vendredi 7 juin 2024 en Thaïlande.
Cet événement rare a malheureusement entraîné des complications lors de la mise bas, blessant un individu. En effet, ce jour-là, l’éléphante a mis au monde des jumeaux, un phénomène très peu commun. Pour information, ça ne représente que 1 % de toutes les naissances d’éléphants dans le monde, d’après le média Geo.
Le premier éléphanteau, un mâle de 80 kg, est né en premier, suivi de près par une éléphanteau femelle de 60 kg, 18 minutes plus tard.
Mais voilà, juste après l’accouchement, la mère est devenue très agitée et a tenté d’attaquer son nouveau-né. En parallèle, découvrez ce qui s’est passé lorsque ce chat est devenu papa !
Une espèce grandement menacée
Michelle Reedy, de l’association Elephantstay à l’AFP, explique que la mère a agressé le nouveau-né car elle n’avait jamais eu de jumeaux auparavant. Un membre de l’équipe a tenté d’intervenir pour secourir le bébé et stopper l’attaque, mais a été blessé à la cheville.
Au bout de quelques minutes, la mère a finalement accepté ses petits. Désormais, une surveillance 24/24 est organisée par l’équipe, permettant d’assurer leur sécurité. En parallèle, découvrez les images terribles de touriste attaqué par un éléphant !
Elephantstay est une organisation à but non lucratif dont la mission est de sensibiliser les individus à l’importance des éléphants dans l’histoire et la culture thaïlandaise. Ils ont partagé cette annonce le mercredi 12 juin sur les réseaux sociaux, la qualifiant de « miracle de la nature ».
Pour information, les éléphants sont une espèce menacée depuis de nombreuses années en raison du braconnage et de la déforestation. Selon le WWF, il ne reste que 8 000 à 11 000 éléphants d’Asie vivant à l’état sauvage.
Alors, que pensez-vous de cette nouvelle ? Une réaction ? En attendant, découvrez ce qui s’est passé pour ce taureau !