Les écureuils stockent 158 kilos de noix dans le moteur de sa voiture
Cela fait huit ans que Bill Fischer se bat contre un (ou plusieurs) écureuil(s) à la même période de l’année. Le rongeur a décidé que le moteur de sa voiture était l’endroit parfait pour y stocker ses provisions de noix. Regardez la vidéo pour voir la quantité incroyable de noix éparpillées dans les mécanismes du moteur.
>>> À lire aussi : Il reçoit la visite d’un écureuil albinos très rare dans son jardin
Au fil des ans, c’est devenu un rituel entre Bill et les écureuils
À Fargo, dans le Dakota du Nord, Bill Fischer a chaque année la même désagréable surprise quand il essaie de mettre son pick-up en marche. Quand il ouvre le capot pour inspecter le moteur, il découvre des milliers de noix entreposées. Cette année, il a enlevé 158 kilos de noix. Il lui faut des heures pour enlever chaque noix, une à une, et certaines sont coincées entre des pièces du moteur. « Je dois gérer ce problème avec les écureuils depuis 2013, et c’est devenu une sorte de rituel. Eux remplissent mon pick-up avec des noix, et moi je les enlève ».
>>> À lire aussi : Un écureuil totalement ivre devient un phénomène sur Internet !
Il a retiré près de 160 kilos de noix cette année
Jamais Bill ne voit pas les écureuils durant l’année, sauf lorsque les noix commencent à murir dans le noyer à côté de chez lui. Il a déjà tenté plusieurs solutions pour éloigner les rongeurs, comme asperger sa voiture de poivre et de Tabasco. « J’ai appris à en rire au fil des années », explique Bill qui prend à la rigolade ce petit rituel. Cette année, il a rempli sept seaux de noix, alors que le record était de quatre seaux jusqu’ici.
>>> À lire aussi : Un écureuil et une marmotte partagent un moment de complicité incroyable (VIDEO)