Drame : un petit garçon de 2 ans se fait déchiqueter le visage par le chien de la famille
Ces derniers temps, on a pu remarquer que les attaques de chiens se faisaient de plus en plus fréquentes. On se souvient notamment de l’affaire Elisa Pilarski, une femme enceinte attaquée par des chiens alors qu’elle se promenait. Plus récemment, une petite fille et son père se sont fait attaquer par deux rottweilers près de Reims. Aujourd’hui c’est le petit Maxin qui fait la Une des médias. Âgé de seulement 2 ans, le petit garçon s’est fait mordre au visage par le chien de son oncle.
A lire aussi: Cette mannequin se retrouve défigurée après une attaque de son chien (vidéo)
Une réaction inattendue de la part du chien
A l’occasion d’une fête familiale, Maxin et ses parents se sont rendus chez un oncle. La fête battait son plein quand un événement tragique est venu l’interrompre. Le petit Maxin qui faisait du vélo une saucisse à la main, s’est fait attaquer par Zeus, le chien de son oncle. Il a immédiatement été pris en charge par ses grands-parents qui le surveillaient au moment de l’incident. Ils ont dans un premier temps informé la mère du jeune garçon de ce qu’il s’était passé avant de le conduire aux urgences.
Alana, la mère de Maxin se dit encore aujourd’hui traumatisée par l’incident. « Ma mère est venue en hurlant dans que le chien avait attaqué mon fils. Au moment où je suis sortie, mon père l’avait dans ses bras. Le côté gauche de son visage avait été déchiré et on pouvait voir toutes ses dents. » a-t-elle déclaré au New Zealand Herald.
Une famille sous tension
Une fois aux urgences, même les médecins ont dit être choqués par les morsures du petit Maxin. Il a immédiatement subi une opération visant à lui reconstruire le visage. Malheureusement cette opération est la première d’une longue liste. En effet, le petit garçon devra en subir plusieurs pour que son visage retrouve un aspect plus ou moins normal.
Aujourd’hui Alana se dit très remontée contre l’oncle du petit garçon. Une dispute familiale a même éclatée au sujet de l’avenir de Zeus, le chien de ce dernier. Pour Alana il est hors de question qu’il soit de nouveau en contact avec son fils ou n’importe quel autre enfant. De son côté, l’oncle refuse de se débarrasser de son chien. Pour que les choses se règlent au plus vite, Alana a déposé une plainte auprès du district de Hastings. Elle a également lancé une pétition pour mettre une pression supplémentaire au propriétaire du chien. « Je veux juste que justice soit faite pour mon petit garçon » a-t-elle déclaré. « Je ne veux pas que cela arrive à quelqu’un d’autre. Cela aurait pu être bien pire ».
Aujourd’hui Alana affirme n’avoir eu aucune nouvelle de Peter (l’oncle de Maxine) depuis leur dispute. Il n’aurait apparemment même pas daigné prendre de nouvelles de son neveu qui aujourd’hui se porte bien.
A lire aussi: Forêt de l’horreur : les gendarmes pensaient récupérer 2 chiens… en arrivant, ils sont sous le choc !