Drame : un refuge confie un chien à un couple, l’animal subit le pire traitement possible
Les animaux dans les refuges n’ont pas eu une petite vie heureuse et cherchent l’amour dans une nouvelle famille. c’est dans cette optique que le refuge de l’île de Sakhaline étudie les familles avant de confier leurs chiens. Malheureusement, les employés se trompent parfois et la cohabitation entre l’animal et les propriétaires se termine par un drame…
>>> À lire aussi : Il fait garder ses chiens durant son séjour en prison, ce qu’il se passe est effroyable
Une erreur de jugement de la part du refuge qui coûte cher
Le refuge de Sakhaline, situé au nord-est de la Russie recueille de nombreux animaux et s’engage à les replacer dans une famille aimante. Tout allait pour le mieux, jusqu’au jour où un couple vient adopter le chien préféré du refuge nommé Nika.
Le couple souhaite un jeune chien de grande taille pour qu’il puisse monter la garde de la maison du grand-père. Le jeune Nika répond à ces critères. La directrice du refuge se souvient de leur rencontre : « Ils sont entrés et Nika les a tout de suite repérés. Elle s’est approchée et a commencé à se frotter contre eux. Après avoir fait un tour du refuge, l’homme et la femme, un couple correct, sont revenus vers Nika et ont décidé d’arrêter leur choix sur elle. Ils étaient sous le charme« . Il n’y a pas d’inquiétude à avoir, sauf que…
>>> À lire aussi : La Chine a-t-elle vraiment ordonné de se débarrasser des animaux de compagnie ?
Une disparition inquiétante après leur départ du refuge
Le refuge a pour habitude de suivre les animaux après leur adoption. De fait, le personnel a exigé une photo de Nika dans sa nouvelle maison… sauf que le chien a disparu avec le couple. Introuvables, le personnel se rend à l’adresse qui s’avère fausse.
Heureusement, les voisins sont venus à leur secours et ont révélé que le petit chien a été mangé par ses propriétaires : « Il est inutile d’aller voir ailleurs. Ils ont mangé le chien […]. J’ai découvert une cuvette pleine de sang. Ils ont fait griller la viande à la poêle. La cuisson de la soupe n’était pas encore achevée » .
Cette horrible histoire a été reprise dans tous les médias du pays. Bien évidemment, le refuge compte intenter une affaire pénale et demande une peine sérieuse envers le couple.
>>> À lire aussi : Un homme a fait l’impensable à son chien et en paye le prix !