Il s’en prend aux chiens de ses voisins avec des saucisses piégées (vidéo)
La terrible scène s’est produite par deux fois en 2022, puis en mars 2023 dans les Bouches-du-Rhône. Deux chiens ont été victimes d’un voisin malveillant qui leur donnait à manger des saucisses truffées de clous. On vous résume la terrible histoire…
À lire aussi : Il pend son chien avec sa laisse, en le jetant de son balcon
Un voisin tente d’empoisonner des chiens avec des saucisses piégées
Les chiens sont des êtres tellement purs… Et pourtant certains leur veulent du mal. L’histoire débute en avril 2022. Isabelle et son mari sont en Bretagne pour passer des vacances. Un couple garde leur maison. Ces derniers aperçoivent des saucisses cocktail dans le jardin de la maison. Il ne faut même pas une seconde aux deux chiens, Joy et Jaikou, pour se ruer dessus. Ensemble, ils s’offrent un festin.
Le couple qui gardait la maison fonce inspecter ces friandises. Ils découvrent alors que les saucisses sont piégées. Sont dissimulés dedans des vis d’ancrage et des sortes de clous de plusieurs centimètres.
Rapidement, les deux animaux sont transportés aux urgences. Bienheureusement, après un lavement et un traitement, les vis sont extraites de leurs estomacs. Les chiens survivent.
L’homme récidive
Isabelle et persuadé qu’il s’agit d’un acte de malveillance. Elle décide alors d’installer une caméra de vidéosurveillance… Moins d’un an après, les canidés sont à nouveau victimes du même stratagème.
Chacun, ils ingurgitent une quinzaine de saucisses piégées. Le Braque subit un lavement. Pour le Teckel, c’est plus compliqué. Il doit subir une opération.
Après visionnage de la vidéosurveillance, la vérité explose au grand jour. Sur les images, on distingue clairement le voisin direct d’Isabelle, un sexagénaire chef d’entreprise. Caché derrière des lunettes de soleil et une casquette, il arrive à vélo, vérifie qu’il est bien seul et sort de sa poche des saucisses. Une par une, il les lance au-dessus du grillage. Certains sont si cruels avec les chiens…
Un acte de cruauté envers un animal domestique
Isabelle et son mari ont déposé plainte. En décembre prochain, le voisin détraqué comparaîtra devant le tribunal d’Aix-en-Provence pour acte de cruauté envers un animal domestique.
Pour France Bleu, la femme souligne : « Ce n’est pas un acte impulsif. Il a été acheter les vis et les saucisses, il a minutieusement préparé son coup. Ce n’est pas seulement une volonté de se débarrasser de l’animal, il y a une volonté de le faire souffrir » . Elle en est persuadée, « si on ne s’en était pas aperçu, nos chiens seraient morts dans d’atroces souffrances » .
Isabelle ne comprend toujours pas comment son voisin a pu faire preuve d’autant de « cruauté » . Pour elle, c’était « comme si on avait attaqué (sa) famille » .
Un tel acte peut, depuis 2021, être puni de 75 000 euros d’amende et de cinq ans de prison. Le voisin a reconnu les faits. Il a même facilité la tâche aux gendarmes ! En effet, sur place, il a fait tomber un ticket de caisse du magasin de bricolage où il avait acheté les vis. Payant en liquide, il avait tout de même utilisé sa carte de fidélité.
À lire aussi : Quels sont les rêves de votre chien ? Vous êtes peut-être dedans…