Le fait divers du jour : un kangourou lui saute dessus, ses implants mammaires explosent !
Cette mésaventure est arrivée à…une Australienne !
Alors qu’elle faisait une balade à vélo sur le Riesling trail (un itinéraire de cyclotourisme dans la Clare Valley) avec une amie, Sharon Heinrich une Australienne de 45 ans a eu la chance de voir un kangourou ! Pas si rare dans le coin… Sharon s’est dit « mais comme il est mignon » et quelques secondes plus tard, l’animal lui avait bondi dessus. Il est très vite reparti en prenant appui sur sa poitrine, lui brisant ainsi 3 côtes et…lui éclatant les implants mammaires !
Sharon explique : « Le chirurgien que j’ai vu à Adelaïde a dit que j’avais de la chance d’être vivante. Les implants sont constitués de silicone et de solution saline. La solution saline va être évacuée par le corps mais le silicone est en train de se solidifier, c’est très douloureux. »
Sharon devra donc être opérée dans les prochains jours mais sa vie est sauve. Ce kangourou était un mâle. Les kangourous mâles mesurent environ 1m80 pour 90kg. Mais certains specimen sont beaucoup plus gros (voir ICI). Il est surtout important de se rendre compte que même si finalement, le kangourou n’est pas plus imposant qu’un homme, sa force est nettement supérieur et il ne sait pas la contrôler et faire preuve de délicatesse comme nous pouvons le faire nous autres humains.