Ces vétérinaires ont halluciné quand ils ont vu ce que ce serpent avait avalé !
Les serpents ont parfois tendance à avaler tout et n’importe quoi. Et ce n’est pas ces sauveteurs qui diront le contraire. En effet, une équipe de vétérinaire a sauvé un serpent qui venait d’avaler une serviette de plage, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous :
>>> À lire aussi : Un serpent mortel pointe son nez par le trou de l’évier quand il fait sa vaisselle
Un serpent gourmand
Ce n’est plus un secret pour personne, les serpents aiment avaler tout ce qu’ils trouvent. Preuve encore avec cet animal qui vient d’être sauvé in extremis. C’est le site de la BBC News qui rapporte cet étrange fait qui s’est passé il y quelques semaines maintenant en Australie.
« L’animal qui se baladait sur le sable a été surpris en train d’avaler une serviette de plage. Un repas évidemment inadapté pour le serpent, qui se sert habituellement de sécrétions acides pour dissoudre la matière dans son estomac afin de digérer ses proies, et qui risquait donc de s’étouffer et de mourir avec cette serviette. »
>>> À lire aussi : Les 10 serpents les plus venimeux du monde
Rapidement sauvé par les vétérinaires
La page Facebook de l’organisation a partagé le sauvetage de ce serpent. Ils ont accompagné la vidéo de quelques explications. »
« Un endoscope flexible a été placé dans le tractus gastro-intestinal de Monty, ce qui nous a permis de visualiser l’extrémité de la serviette placée dans son estomac. Avec l’aide de notre équipe de médecine interne, de très longues pinces ont été placées à travers l’endoscope et utilisées pour saisir la serviette. Une fois avoir obtenu la bonne adhérence, la serviette a pu être soigneusement retirée du tractus gastro-intestinal avec un guidage endoscopique. Nous voyons toutes sortes de cas intéressants dans notre service, mais ce n’est pas tous les jours que nous voyons quelque chose d’aussi inhabituel et aussi extraordinaire que ce cas. »
>>> À lire aussi : En ouvrant le ventre de ce serpent ils font une macabre découverte…