Ces deux pêcheurs ont eu une sacrée surprise en sortant cette carpe de l’eau !
Cet Américain résidant en Thaïlande ne s’attendait pas à sortir une carpe aussi gros lorsqu’il est parti à la pêche avec ses amis. Et pourtant, il a brisé le précédent record du monde !
Une pêche miraculeuse
Depuis 14 ans, John Harvey vit tranquillement en Thaïlande entouré de paysages à couper le souffle et de plages de sable fin. Là-bas, il peut s’adonner à sa passion : la pêche. Mais il ne s’attendait pas à sortir un monstre pareil lors de sa dernière session de pêche ! En effet, John et ses amis ont sorti une carpe de… 105 kg ! « J’ai tout de suite senti que c’était un très gros poisson. Je pêche depuis un certain temps déjà et vous pouvez savoir si c’est gros ou non grâce à l’appât. C’était un poisson très lent, dur et lourd. J’ai dû m’y accrocher pendant une heure et 20 minutes, ce qui a été assez stressant. Cela peut sembler un peu long, mais parfois, il peut s’écouler quatre ou cinq heures avant que la canne à pêche ne soit tendue. « raconte John.
Carpe Diem
En capturant ce poisson, John a établi un nouveau record du monde de la plus grosse carpe ! Avant elle, la plus grosse carpe jamais pêchée faisait (seulement) 51 kg. C’est presque ridicule en comparaison à celle capturée en Thaïlande… « C’était incroyable. Je n’ai jamais attrapé une carpe pesant plus de 30 kg. C’était absolument énorme, les photos ne lui rendent pas justice du tout. » assure John. « Je veux juste sortir et en profiter. Les gens parcourent le monde en essayant d’attraper les plus gros poissons, mais ça enlève tout le plaisir. » conclut-il.
>> À lire aussi : Comme les humains, les poissons ont des chagrins d’amour (VIDEO)