Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Deux loutres veuves et tristes se rencontrent grâce à une annonce sur Internet

Publié par Nicolas F le 15 Déc 2020 à 9:02

Saviez-vous que les loutres étaient des animaux fidèles qui vivaient en couple ? Un sanctuaire d’animaux marins a raconté l’histoire touchante de Pumpkin et Harris, deux loutres veuves, qui grâce à Internet ont pu se rencontrer… et ce fut un « match parfait ».

> À lire aussi : Incroyable ! Dans ce zoo, les orangs-outans et les loutres se lient d’amitié !

Harris n’arrivait pas à faire le deuil de celle qui partageait sa vie depuis 4 ans

La vidéo du jour

Harris, une vieille loutre qui vivait dans un sanctuaire à animaux marins des Cornouailles, a vécu la douloureuse expérience de perdre sa compagne, Apricot. La vieille loutre est morte de vieillesse, à 16 ans. Depuis le mois de septembre, Harris vivait des moments difficiles et peinait à faire son deuil de celle qui ne l’avait jamais quitté en quatre ans de vie commune. Les responsables du sanctuaire ont tout de suite su qu’il fallait faire quelque chose pour aider à Harris à faire son deuil. Ils ont eu l’idée de créer un site de rencontres pour loutres.

> À lire aussi : L’enclos de ces loutres a une ouverture pour qu’on leur serre la main (vidéo)

La loutre veuve a retrouvé une compagne à 600 km

Après avoir mis le profil de Harris en ligne, le site a fait le buzz et tous les sanctuaires de Grande-Bretagne se sont intéressés à son histoire. À Scarborough, à environ 600 km de là, les responsables d’un parc aquatique sont tombés sous le charme de Harris, qui se décrivait sur son profil comme un individu d’une « grande écoute » qui aime « les câlins ». Le parc aquatique de Scarborough a tout de suite pensé à l’une des leurs, Pumpkin, qui correspondait au profil de Harris. Pumpkin venait également de perdre son partenaire, Eric. Rapidement, Harris a été invité à rejoindre le parc aquatique de Scarborough et la rencontre avec Pumpkin s’est très bien passée. Après plusieurs tentatives, toujours sous surveillance, les responsables du parc ont estimé qu’ils s’étaient apprivoisés et que le couple avait pris. Ils ont même été repérés en train de se faire des bisous.

> À lire aussi : Une petite sieste main dans la main pour ces deux loutres

loutres veuves retrouvent l'amour

Crédits : Sea Life Scarborough

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.