Deux écureuils cambrioleurs font la ruine d’un commerçant de Toronto, ou presque… (vidéo)
Voilà très certainement l’anecdote la plus drôle que vous lirez de la journée. Enfin, ça dépend pour qui. Et pour cause, depuis plusieurs semaines maintenant, un commerçant de Toronto (Canada), subit de nombreux cambriolages. La raison ? Une devanture remplie de barres chocolatées située juste devant le comptoir. Difficile de les voler sous le nez du gérant me direz-vous ? Pas quand on mesure une vingtaine de centimètres à peine les amis… Eh oui, ce sont en fait deux écureuils cambrioleurs qui s’amusent à torturer notre pauvre Paul Kim, propriétaire de la boutique.
Ces deux fripouilles viennent piquer des barres chocolatées plusieurs fois par jour. Malheureusement, lorsque Paul Kim les aperçoit, c’est qu’il est déjà trop tard. Alors, il a bien tenté diverses solutions pour faire cesser le problème, mais il semblerait que rien ne fonctionne. Tout d’abord, il a simplement fermé la porte de son échoppe. Ce qui s’est avéré impossible étant donné la chaleur qu’il faisait à l’intérieur. Il a également tenté d’appliquer des produits répulsifs devant le magasin, afin de les dissuader d’y entrer. Encore un échec pour cette tentative.
Il a même essayé de s’en remettre aux services animaliers, qui apparemment ne veulent pas s’occuper de cette histoire. D’après le gérant, seuls les animaux de compagnie les intéressent. Bref, quoi qu’il fasse, tout tombe à l’eau. Finalement, Paul Kim a tenté de demander conseil sur internet. Et la réponse la plus fréquente a été de lui conseiller de déposer un bol de noix à proximité. Les deux petits voleurs devraient s’en satisfaire et ne plus revenir voler. Ou un peu moins. Notons pour l’instant que ces deux petits compères en sont déjà à plus d’une quarantaine de vols de snacks. Rien que ça.