Deux chiens font fuir un ours qui s’était introduit dans la cuisine
Ce n’est pas la taille qui compte. Même un éléphant à peur d’une souris. Deux chiens ont assuré leur rôle de gardiens de la maison, en chassant un intrus. L’indésirable aurait pourtant effrayé n’importe qui d’autre. Comme vous pouvez le voir, les deux petits chiens ont aboyé après un ours qui était entré dans la maison et ils ont réussi à le faire fuir.
>>> À lire aussi : Un ours entre dans un magasin et ressort avec un paquet de chips
Elle est réveillée en sursaut par ses chiens qui aboient
Ce 10 avril, DeeDee Mueller a été réveillée de sa sieste par ses chiens qui aboyaient dans la maison, en Californie. Un voleur avait-elle tenté de pénétrer à l’intérieur ? L’agitation de ses chiens ne pouvait avoir été provoquée que par un événement qui sortait de l’ordinaire. Pour comprendre la raison des aboiements de ses chiens, elle a regardé les enregistrements de ses caméras de surveillance.
>>> À lire aussi : Une mouette fait tranquillement ses courses et vole un paquet de chips
Elle découvre qu’un ours était entrée à l’intérieur de chez elle
« J’ai seulement compris quand j’ai regardé les caméras. Je faisais une sieste dans le salon », explique la propriétaire des lieux qui avait laissé les portes de sa maison ouvertes, donnant sur son jardin, pour que les chiens Squirt et Mei Mei puissent aller jouer dans la propriété. Mais en laissant sa porte ouverte, elle aussi permis à un intrus de s’inviter. Et quel intrus ! Un ours, attiré par les odeurs de la cuisine se trimballait tranquillement dans la maison. Ses deux chiens ne sont que des petits terriers mais ils ont fait un tel vacarme que l’ours a fait demi-tour. Sur les vidéos filmées par les caméras de surveillance on voit que l’animal a également profité de quelques plans d’eau qui entourent la maison.
>>> À lire aussi : Un père entre dans l’enclos d’un éléphant avec son bébé et l’animal charge en leur direction