Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Des pêcheurs sauvent une grosse carpe sur le point de mourir: un sauvetage très touchant !

Publié par Curtis Macé le 20 Juil 2018 à 12:42
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est l’histoire assez insolite du jour ! . Le lac où elle vivait avait subi une importante montée d’eau qui l’empêchait de retourner dans son lac initial.

Le sauvetage de la carpe est très touchant

Le  sauvetage de cette carpe s’est déroulé aux Etats-Unis après le passage de l’ouragan Harvey qui a fait monter le niveau d’eau du lac natal de la carpe. Le poisson s’était alors échoué sur un terrain de golf aux alentours de son lac.

 

Heureusement pour la carpe, deux hommes venant du Texas, Jeff Yuna et son neveu avaient traversé le terrain de golf quand ils ont repéré une grande forme sombre dans quelques centimètres d’eau seulement. Ils ont vite compris que la carpe avait besoin d’aide impérativement. 

 

Tout est bien qui finit bien

Le neveu de Jeff a ramassé la carpe épuisée. La créature  était très lourde au vu de sa taille.Au début, le poisson  lutta férocement car il ne se laissait pas faire. Il éclaboussa les deux hommes avec un saut des mains du neveu de Jeff dans les eaux peu profondes. Après avoir un peu ricané de la lutte de son neveu avec la carpe , Jeff The Carp Whisperer est alors intervenu, réussissant à prendre fermement le gros poisson.

 

Il s’est ensuite précipité vers le lac comme un fou, s’assurant que le poisson ne soit pas en dehors de l’eau trop longtemps. On aurait limite dit que le poisson était posé sous le bras de Jeff et que c’était une carpe domestique.

 

Une fois déposée dans l’eau, elle a décampé en nageant joyeusement vers les profondeurs, soufflant sans doute des bulles de soulagement. Merci à Jeff The Carp Whisperer et son neveu pour ce sauvetage !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.