Depuis la naissance de son bébé, son chien se montrait extrêmement jaloux. Un jour l’animal a commencé à aboyer à côté de l’enfant et elle a compris…
Le comportement étrange de ce chien depuis l’arrivée du bébé
L’arrivée d’un nouveau né dans une famille qui a un chien peut parfois s’avérer compliqué. En effet, il arrive que nos chères boules de poils se montrent un peu jalouse. Il faut dire qu’un bébé ça prend du temps et que les toutous aiment bien avoir toute votre attention. Mais si la situation est bien gérée et que le toutou n’est pas délaissé, en général, ce n’est qu’une passade. En effet, il faut bien que tout le monde prenne ses marques 😉
Dans cette famille, c’est un peu ce qui s’est passé. En effet, Mindy et son époux ont adopté un adorable colley baptisé Papillon. Ils avaient déjà des enfants et avec eux, tout se passait très bien. Mais en 1993, Mindy a donné naissance à une petite Rachel. Et à ce moment là, Papillon a commencé à se montrer destructeur. Il ignorait totalement Rachel mais détruisait un peu tout dans la maison et avait une fâcheuse tendance à aboyer pour rien. Alors que ce n’était pas du tout son genre avant l’arrivée de Rachel.
Le signal d’alarme !
Mais un jour, le comportement de Papillon a sauvé la petite Rachel. En effet, Mindy était à la maison avec ses enfants et Papillon. Pendant que les grands jouaient dans le jardin, Mindy a couché Rachel pour sa sieste et est allée prendre une douche. Ensuite, elle comptait bien elle-même faire un petite somme. Mais les choses ne se sont pas déroulées comme prévues. En effet, Papillon ne cessait de faire des allers-retour dans la salle de bain en aboyant. Mindy n’arrêtait pas de lui dire de se taire mais le chien ne voulait rien entendre. Au début, elle a pensé qu’il faisait une petite crise comme il en avait l’habitude ces derniers mois. Mais face à l’insistance de Papillon, elle est sortie de sa douche. Et là, papillon a emmené Mindy dans la chambre de Rachel. C’est alors que Mindy s’est rendu compte que Rachel avait les lèvres bleues. En effet, la petite fille ne respirait plus. Bouche à bouche, massage cardiaque, Mindy a tout tenté en attendant les secours.
Fort heureusement, Rachel a pu être sauvée et se porte à merveille. Mais cela ne se serait sans doute pas passer ainsi sans Papillon. D’ailleurs ce jour là, Papillon est redevenu le chien calme qu’il était.
Une histoire très touchante !
Aujourd’hui, Rachel a 23 ans et Papillon n’est plus de ce monde. Toute la famille garde un merveilleux souvenir de cet adorable chien et Rachel sait qu’elle lui doit la vie. La jalousie des premiers mois a vite été oubliée et Rachel et Papillon ont été les meilleurs amis du monde pendant de longues années.