Après avoir dépensé près de 4 000 euros pour un chiot Golden Retriever, ils découvrent l’impensable
Un couple vivant à New York a récemment dépensé une grosse somme pour acheter un Golden Retriever. Toutefois, leur espoir initial a été anéanti quand le résultat ne s’est pas aligné avec leurs attentes.
>> À lire aussi : Chien maltraité par des influenceurs : la justice a tranché
Après avoir acheté un Golden Retriever, le rêve se transforme en cauchemar
Depuis toujours, August et Mike Monagan-Allan, de New York, ont un rêve. Celui de posséder un Golden Retriever. Dernièrement, ils ont donc décidé de se rapprocher d’un éleveur local pour trouver leur animal de compagnie. Mais après avoir déboursé la somme de 4 000 euros, leur rêve s’est rapidement transformé en cauchemar.
Tout a commencé en juin de l’année dernière lorsque le couple a décidé de rechercher son nouveau chiot sur Google. Ils ont fait confiance au premier résultat qu’ils ont trouvé, car le site Web semblait fiable. Après avoir contacté le supposé éleveur, ils n’avaient aucune raison de soupçonner que quelque chose n’allait pas.
Ils sont donc parvenus à un accord et le supposé propriétaire du chiot leur a demandé d’effectuer le paiement via un guichet automatique BitCoin. Cependant, au fur et à mesure que la transaction progressait, on leur a demandé de payer de plus en plus de frais.
>> À lire aussi : En partant en randonné, ce promeneur de chiens n’imaginait pas sur quoi il allait tomber au fond de ce trou
De plus en plus de fraudes apparaissent sur le Web
Le couple est devenu méfiant et a souhaité annuler la transaction lorsqu’on leur a demandé de payer le transport du chiot par avion, alors qu’il était censé se trouver dans la même région. Après avoir exigé le remboursement des dépenses qu’ils avaient déjà engagées, l’escroc a disparu sans laisser de trace.
Bien qu’ils aient été découragés après avoir perdu leur argent, le couple a repris sa recherche du chiot parfait à la fin de l’été dernier. Et enfin, ils ont trouvé le chien de leurs rêves chez un éleveur qu’ils ont pris le temps, cette fois, de rencontrer avant de débourser la moindre somme. Cette mésaventure rappelle à quel point il est important d’être toujours vigilant, d’autant plus qu’on note, depuis quelque temps, une recrudescence des escroqueries sur Internet.
>> À lire aussi : En sortant de chez le toiletteur, ce chien ressemble au clown de « Ça »