Découvrez la terrible raison pour laquelle ce chien ne dort jamais
Un couple a voulu donner la chance à un chien abandonné d’avoir enfin la vie qu’il mérite. Cette opportunité est tombée sur un magnifique Golden Retriever mais, qui hélas, ne dort jamais…
Un chien qui ne dort jamais la nuit
Voilà donc cet adorable Golden Retriever arrivé chez ses nouveaux maîtres. Tout semble se passer pour le mieux car, il est affectueux, mange bien et adore jouer. Or, une habitude un peu particulière vient perturber ses propriétaires la nuit…
En effet, le chien reste campé devant la porte du couple lorsque celui-ci va se coucher. Il ne dort pas et les fixe tout au long de la nuit sans bouger. Un comportement qui a commencé à fortement inquiéter ses maîtres qui ont voulu lui faire faire une visite de contrôle. Le vétérinaire a confirmé que le chien est en parfaite santé mais n’a trouvé aucune explication au fait qu’il ne dorme jamais.
Un vrai traumatisme à l’origine des insomnies du chien
Ne trouvant aucune explication aux insomnies de leur chien, le couple décide de mener lui-même son enquête. Il se rend au refuge où ils l’ont adopté et parle avec les gérants avant de comprendre la terrible raison de ce comportement. Le pauvre toutou avait été drogué en pleine nuit avant d’être lâchement abandonné. Le Golden Retriever a donc vécu un véritable traumatisme l’empêchant de dormir par peur d’être une nouvelle fois abandonné.
Pour redonner confiance à leur compagnon à quatre pattes, le couple a décidé de placer son panier tout proche de son lit. Une belle façon de lui montrer qu’il ne sera jamais plus délaissé et qu’il peut faire confiance à ses maîtres. Et, le miracle s’est produit en seulement quelques jours. Le toutou a retrouvé le sommeil et vit des nuits paisibles avec ses adorables propriétaires.
Ça peut aussi vous intéresser :
-> Canicule : peut-on vraiment briser la fenêtre d’une voiture pour sauver un animal ?
-> La vidéo bouleversante d’un chien qui ne veut pas quitter son maître décédé