Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un biologiste a réussi à filmer les incroyables sauts d’un requin renard ! Époustouflant ! (vidéo)

Publié par Leslie le 20 Oct 2022 à 6:39

Lundi, le centre océanographique néerlandais Ecomare a publié une vidéo réellement impressionnante. Ces magnifiques images ont été filmées par le scientifique Peter van Baaren et mettent en scène les sauts d’un requin renard. Cette espèce pouvant mesurer jusqu’à 6 mètres de long est menacée par la pêche industrielle.

>>> A lire aussi : Australie : un grand requin blanc s’approche dangereusement des surfeurs pour attaquer (video)

Un spectacle magnifique offert par un requin renard en pleine mer du Nord

Comme l’a rapporté Sudpresse, un biologiste a eu la chance d’assister à un spectacle réellement exceptionnel. Ecomare s’en est d’ailleurs félicité sur Twitter : « Peter van Baaren a réussi à capturer les images d’un requin renard près de l’île allemande de Borkum, en mer du Nord ». En effet, à trois reprises, le squale a réalisé des sauts incroyables à plusieurs mètres de hauteur. Avec ses six mètres, ce requin est vraiment impressionnant mais nous offre une vidéo magnifique et époustouflante.

>>> A lire aussi : Atroce ! Un requin tigre retrouvé mutilé l’estomac ouvert et la mâchoire arrachée en Caroline-du-Sud

Le requin renard : une espèce en voie d’extinction

Ecomare a d’ailleurs tenu à dénoncer une forte diminution du nombre de requins renards, dû notamment à la pêche industrielle. Comme de nombreux grands squales, cette espèce met beaucoup de temps à se reproduire, ce qui la rend particulièrement vulnérable. « L’espèce est classée sur la liste rouge des espèces menacées de l’UICN (l’Union internationale pour la conservation de la nature) » a ajouté le centre océanographique néerlandais.

> La vidéo impressionnante d’un requin rôdant autour d’une nageuse

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.