Découvrez les falaises d’Écosse depuis une caméra embarquée sur la tête d’un aigle
Barry Blyther est un fauconnier qui partage sa passion et son métier, en diffusant des vidéos des vols de ses rapaces. Dans l’une de ses récentes vidéos on est carrément embarqué sur le dos d’un aigle, à l’aide d’une caméra fixée à son corps. Mieux qu’un drone, l’aigle nous fait découvrir les paysages somptueux de l’Écosse.
Une caméra embarquée sur le dos d’un aigle offre des vues magnifiques
Une mer agitée, des prés verdoyants et des rochers abrupts, c’est le paysage magnifique des falaises de Orkney. En regardant les images fournies par Barry Blyther, on peut admirer le paysage d’une manière planante. Et pour cause, le cadreur n’est autre qu’un aigle. Il s’agit d’un pygargue, le fameux aigle emblème des États-Unis.
Ils veulent reproduire des images naturelles
Roxanne, la femme de Barry, qui est co-propriétaire de la société Elite Falconry explique leur démarche : « On essaie de positionner la caméra de sorte que les images soient les plus naturelles possibles. Le but est de reconstituer un vol, comme si l’oiseau était dans la nature ». D’autres ont déjà tenté de reproduire ce genre d’images, mais ils sont les seuls à pouvoir fournir des vidéos si nettes et sans sursauts. Ils ont créé un harnais spécial qui est à la fois très confortable pour l’aigle et qui permet d’avoir une qualité impressionnante. Ils laissent la liberté à l‘aigle de se balader comme il le souhaite, afin d’observer son parcours naturel, puis il revient se poser sur le bras de ses maitres à la fin de sa balade.