Danger : l’araignée la plus venimeuse du monde aperçue en Europe !
Ce mardi 8 août, une araignée banane a été découverte dans la ville de Krems an der Donau. C’est auprès du New York Post que cette histoire a été racontée… Découvrez !
>>>À lire aussi : Vacances : attention aux puces de sable !
Une araignée banane observée en Autriche
Le magasin Penny situé dans la ville de Krems an der Donau, en Autriche a fait parler de lui dans les médias. En effet, son gérant a affirmé avoir aperçu une très grosse araignée noire et rouge près de son stock de bananes. C’est dans le média The New York Post que cette histoire a été racontée, le jeudi 10 août 2023. Dès sa découverte, le gérant du Penny a eu le bon réflexe en contactant rapidement les pompiers. Malheureusement, à l’heure arrivée, ces derniers n’ont rien trouvé.
>>>À lire aussi : Un nouveau virus dangereux sévit en France
Des mesures sont prises
Après le départ des pompiers, le gérant du magasin Penny en Autriche a scellé toutes ses caisses de bananes pour prendre le moins de risque possible. Mais voilà, depuis, l’araignée est introuvable, ce qui inquiète grandement les services d’urgences. Ils se sont d’ailleurs confiés auprès du média The Mirror : « Ils craignent que l’araignée, toujours en liberté, ne soit une araignée errante brésilienne très venimeuse. » Depuis, des mesures ont été mises en place pour éviter toute mauvaise rencontre dans la boutique. En effet, malgré son nom, l’araignée banane est très venimeuse. Avec une seule morsure, un humain peut mourir en seulement quelques heures.
Pour rappel, ce n’est pas la première fois qu’une araignée sème la terreur en Europe. En effet, un commerçant français était tombé face à une énorme araignée lors de la réception de son colis, provenant de République dominicaine. Heureusement, celle-ci n’était pas dangereuse !
En espérant que l’araignée banane est belle et bien partie loin, loin, loin de nous….
Alors, connaissiez-vous cette espèce ? En attendant, faites attention à cet insecte que nous trouvons dans le sud de la France !
>>>À lire aussi : Ces petites bêtes rouges envahissent le pays et commencent à entrer dans les maisons