Une cycliste se fait disloquer l’épaule par un kangourou qui la heurte en lui rebondissant dessus
Sur nos routes de France on peut, dans certaines régions, craindre de rencontrer des renards, des blaireaux, des cerfs, des lapins ou des hérissons qui traversent la route. En Australie, il faut plutôt se méfier des kangourous. Une cycliste roulait sur une route australienne, quand tout à coup, un kangourou, apparu de nulle part, lui saute dessus. L’animal a percuté la cycliste, qui souffre d’une dislocation de l’épaule.
Des cyclistes étaient de sortie le jour de la fête nationale
Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, les images sont très rapides ! Rebecca roulait à vélo vendredi dernier, jour de la fête nationale, avec un groupe d’amis. Les cyclistes amateurs profitaient de ce jour férié pour se balader dans les environs de Boonah, à une centaine de kilomètres de Brisbane. Mais c’était sans compter sur ce kangourou, qui profitait lui aussi de cette belle journée ensoleillée.
Un kangourou se baladait au même endroit
Rebecca n’a pas eu le temps de réagir. Le petit kangourou a rebondi sur elle, la touchant à l’épaule. Lui, a continué sa course, alors qu’elle, elle a été projetée au sol. Heureusement, elle est tombée à moitié dans l’accotement, l’herbe ayant légèrement amorti sa chute. Sur Facebook, Rebecca précise qu’elle a fini par en rire, même si elle a déboité son épaule.