Pistache, un petit chihuahua, volontairement écrasé par un cycliste…
Il y a quelques jours, un drame est survenu lors d’une promenade dans la forêt de Fausses-Reposes. Un homme faisant du VTT a délibérément foncé sur Pistache, un chihuahua de 9 ans. Le petit chien est mort sur le coup. Depuis, sa propriétaire Delphine a porté plainte contre le cycliste, qui n’a pas encore été retrouvé.
Pistache, star d’Instagram, est mort
La terrible nouvelle a été annoncée sur Instagram. Pistache, un beau petit chihuahua au pelage marron âgé de 9 ans, est mort dans d’atroces circonstances la semaine dernière. Mercredi 30 mars, un chihuahua a été écrasé par un cycliste dans une forêt située à la frontière entre les Hauts-de-Seine et les Yvelines. La propriétaire l’a annoncé sur le compte qu’elle tenait pour son fidèle compagnon depuis août 2012.
Voir cette publication sur Instagram
Une violente collision a eu lieu entre le chien et un cycliste dans la forêt de Fausses-Reposes près de Ville-d’Avray (92). Selon les dires des témoins, le cycliste s’était plaint du nombre de chiens promenés par un groupe de dog sitters dans cet espace de 616 hectares. Mélanie Gauthier estime qu’il ne s’agit pas d’un accident. Au micro de BFMTV, elle explique : « Il a foncé sur la première promeneuse puis en l’évitant il a foncé sur la deuxième promeneuse qui avait Pistache. Il ne s’est même pas retourné, il a foncé tout droit, c’est clairement pas un accident, c’est clairement un acte délibéré » .
Depuis, sa maîtresse Delphine est inconsolable. Elle peut cependant compter sur une communauté bienveillante. Touchés par le drame, de nombreux internautes lui ont apporté leur soutien sur Instagram.
Voir cette publication sur Instagram
Delphine porte plainte, le cycliste est toujours en fuite
Endeuillée par la mort de son chien, Delphine espère au moins obtenir justice. Elle a porté plainte contre le vététiste, accompagnée par les témoins présents au moment des faits. Pour retrouver l’homme qui a pris pris la fuite, un appel à témoins a été diffusé sur les réseaux sociaux. Une vidéo du jour de l’accident a également été postée sur la chaîne YouTube du média local 78 actu. On y voit la silhouette vêtue de noir du cycliste.
Une bataille judiciaire se prépare pour venger la mort de Pistache. La pétition lancée pour réclamer des poursuites judiciaires exemplaires a déjà récolté plus de 600 signatures.
S’il est retrouvé, le cycliste devrait utiliser un argument de taille. Quelques minutes avant le drame, il avait croisé le groupe de promeneuses et leur avait fait la morale sur le nombre de chiens qu’elles avaient. Pour faciliter l’entente entre les passants et les dog sitters, la ville de Rueil-Malmaison (92) a récemment fait passer un arrêté limitant à quatre le nombre de chiens par personne. Cependant, il restera à déterminer si cela s’appliquait à la forêt.
Depuis hier, une photo atroce circule sur les réseaux sociaux. Après la libération de la ville de Bouchta en Ukraine, ce chien ne veut pas abandonner son maître mort sous les balles russes. Ces tristes images nous rappellent qui est le meilleur ami de l’Homme. Ces animaux méritent d’être traités dignement, surtout quand des affaires de ce genre arrivent.