Une créature inconnue a été retrouvée morte sur une plage au Mexique (Vidéo)
Une mystérieuse créature a été retrouvée, il y a peu, sur une plage de la région de Puerto Vallarta, située dans l’ouest du Mexique. Découvrez cette créature dans la vidéo ci-dessous :
À lire aussi: Elle entend des bruits étranges dans son jardin et lorsqu’elle ouvre la porte, elle est sous le choc ! (Vidéo)
Une créature encore inconnue pointe son nez au Mexique
Alors que des promeneurs profitaient du paysage offert par les magnifiques plages mexicaines, une étrange créature morte gisait, étalée sur le sable.
Curieux, les passants s’approchent et découvrent cet animal méconnu. Présentant des ressemblances avec le dauphin, il n’en est rien. En effet, ce poisson géant ne dispose ni d’yeux, ni nageoire, ni aileron. Sa dentition acérée fait froid dans le dos.
La découverte de cette bestiole a provoqué de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.
Une première thèse avancée
Ne possédant pas d’yeux, beaucoup d’habitants pensent que ce nouveau cétacé proviendrait des abysses de l’océan. En effet, au-delà d’une certaine profondeur, la lumière est pratiquement inexistante, les yeux ne seraient donc pas indispensables pour survivre.
Précisément, lorsque l’on atteint une profondeur de 150 mètres, 99% de la lumière solaire est absorbée. Sachant que certaines fosses sous-marines peuvent atteindre 10 000 mètres, encore beaucoup d’animaux inconnus vivant dans l’obscurité la plus totale sont à découvrir.
Selon des pêcheurs de la région, il existe une zone marine de plusieurs milliers de mètres de profondeur non loin de l’endroit où la créature s’est échouée. La thèse serait donc celle d’un animal sorti malencontreusement de sa pénombre abyssale. En tout état de cause, cette créature reste aujourd’hui un mystère.
Mais cette nouvelle n’est pas si étonnante sachant que seulement 25% des fonds marins ont été explorés à ce jour… Encore de quoi rédiger quelques articles sur des mystérieuses créatures abyssales.
À lire aussi: La rencontre d’un bébé berger allemand et d’un Husky va vous faire pleurer (vidéo)