Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un crabe qui frit dans un wok arrive à s’échapper et éteint l’électricité pour sauver ses congénères

Publié par Nicolas F le 20 Oct 2018 à 18:55

Ce crabe plus agile que les autres a échappé à la mort et a sauvé ses congénères grâce à son agilité. La vidéo ci-dessus a été filmée en Chine, dans un restaurant. Le cuisinier filmait ses crabes en train de cuire vivants dans une poêle. Mais un crabe a réussi à sauter hors du wok. Mieux encore, il a réussi à tourner le bouton de la cuisinière et à arrêter l’électricité pour sauver les autres crabes.

 

Le crabe était en train de frire dans la poêle remplie d’huile

Un restaurateur filmait quatre crabes qui gigotait dans sa poêle. Ils étaient en train de cuire, pataugeant dans une bonne couche d’huile bouillante. Les crustacés grattaient le fond du wok en agitant leurs pattes et leurs pinces. On peut même entendre les cruels grattements des crabes au fond de la poêle qui tentent d’échapper à la mort. Les images ont été filmées dans un restaurant de Lianyungang, dans la province chinoise de Jiangsu, au nord de Shanghai.

 

En s’échappant, il arrive à éteindre l’électricité de la plaque de cuisson

À la dernière seconde, un crabe arrive à s’échapper. Il sort maladroitement de la poêle et au moment où il tombe du bord du wok, il atterrit sur le bouton de la cuisinière. Sans le savoir, il est en train de sauver ses congénères. Il s’agrippe au bouton et le fait tourner, jusqu’à ce que le courant soit complètement coupé de la cuisinière. Le cuisinier filme toute la scène sans intervenir, intrigué par la fuite du crabe. On ne sait pas si le restaurateur a recommencé sa torture après cette scène et s’ils ont pu ou non échapper à leur triste sort. Cette histoire nous rappelle celle de cette écrevisse qui s’ampute une pince elle-même pour éviter d’être ébouillantée dans le bouillon d’un restaurateur.

crabe s'échappe wok éteint cuisinière

Crédits : YouTube/rainbowicekachang

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.