Covid-19 : comment se porte le chien testé positif à Hong Kong ?
Alors que bon nombre de refuges, et même la SPA, ferment leurs portes, toutes les associations de défense des animaux en appellent à la responsabilité des propriétaires. En cause ? Un chien testé positif au covid-19 le mois dernier, à Hong Kong. Mais aujourd’hui, comment se porte-t-il ?
>> À lire aussi : Coronavirus : voici l’attestation que vous devez imprimer pour justifier une sortie
Covid-19 : un chien testé positif à Hong Kong
En février dernier, la Chine fait face à la terrible épidémie de covid-19 qui s’abat sur le pays. Alors évidemment, c’est la panique et notamment, du côté des animaux de compagnie. Et cela ne s’est pas arrangé lorsqu’un chien vivant sur Hong Kong a été testé positif au virus. Du coup, c’est la psychose généralisée du côté de la population.
Mais depuis, qu’en est-il ? Et bien il faut tout même souligner qu’à l’époque, son maître avait lui aussi été testé positif au coronavirus. Et ce 12 mars, le ministère hongkongais de l’Agriculture, des Pêches et de la Protection de l’environnement annonce qu’après une période de quarantaine, le chien a bien été testé une seconde fois et que le résultat est négatif ! Aujourd’hui, il se porte bien et de votre absolument aucun signe de maladie.
>> À lire aussi : La SPA dans l’obligation de fermer : son cri d’alerte contre les abandons !
Aucun animal de compagnie ne transmet le coronavirus !
C’est un message que les associations de défenses des animaux de cesse de marteler à l’intention de tous les propriétaires de chats et de chiens. En effet, jusqu’à aujourd’hui, il n’y a absolument aucun élément qui prouve que les animaux de compagnie peuvent transmettre le covid-19.
Voilà pourquoi, il n’y a absolument aucune raison de laisser son toutou ou son matou de côté en l’abandonnant. D’autant qu’en plus, les refuges sont fermés pour règles de sécurité. Il convient donc d’observer les mesures prises en évitant les contacts et en se maintenant à une bonne distance de sécurité et même lors d’une promenade à l’extérieur.